Les incroyables races de chiens japonais que vous devez connaître

Les chiens japonais ont certainement quelque chose de spécial dans leur style et leur façon d'être.

© Les incroyables races de chiens japonais que vous devez connaître

C’est peut-être pour cela que l’on trouve aujourd’hui tant de chiens akita inu ou shiba inu, qui sont adorables et extrêmement fidèles. Dans cet article, nous allons vous montrer 3 races de chiens japonais que vous devez connaître si vous envisagez d’adopter. Certains seront connus, d’autres moins, mais ce que vous devez vraiment prendre en compte, c’est de choisir un chien qui en a besoin, alors regardez dans les refuges de votre pays pour en trouver à adopter.

1. Akita inu

Source : Capture Instagram

L’akita inu est une pure race de chien japonais, déjà millénaire, qui accompagne l’homme depuis plus de 3 000 ans. Ce chien d’une beauté étonnante a été utilisé au fil des ans pour de nombreuses tâches différentes, comme la chasse à l’ours, les combats de chiens et les chiens de garde. De nos jours, l’akita inu est un chien de compagnie fantastique et très populaire.

Les Akita Inu sont des chiens très affectueux avec tous les membres de la famille. Ils constituent un excellent choix pour les jeunes enfants, car ils ne se plaindront jamais si les petits leur tirent les oreilles ou la queue. Ils sont très loyaux et dévoués au groupe auquel ils appartiennent.

2. shiba inu

Source : Capture Instagram

Si vous cherchez un petit chien japonais, c’est l’une des plus petites races qui existent ! La race de chien japonais shiba inu est l’une des 6 races de chien endémiques du Japon et l’une des rares qui existent depuis tant d’années. Son apparence est très similaire à celle de l’akita inu, bien qu’il soit beaucoup plus petit. Les mâles ne dépassent généralement pas 40 centimètres et sont très fidèles à leurs humains. C’est l’une des races les plus proches du loup gris, au même titre que le shar pei.

Il a les cheveux courts et les couleurs qu’il arbore vont du brun rougeâtre au blanc. Il existe également des Shiba Inu entièrement blancs, mais ce n’est pas le plus courant. Les Shiba Inu sont des chiens hyper intelligents, bien que les ordres simples puissent être un peu difficiles pour eux.

3. Shikoku inu

Source : Capture Instagram

L’Inu de Shikoku, originaire de l’île de Tosa, était autrefois utilisé pour la chasse aux grands animaux tels que le sanglier et le cerf. Il existe trois variétés connues de cette race : Awa, Hongawa et Hata. En apparence, il est similaire au Shiba Inu, bien qu’il soit sensiblement plus grand, c’est pourquoi il est inclus dans les races de chiens de taille moyenne. Il peut mesurer entre 43 et 55 cm de hauteur et peser environ 20 à 23 kg. Son museau est court, ses oreilles sont petites et de forme triangulaire et son pelage peut se décliner en trois couleurs : noir et blanc, noir prédominant et noir avec des touches rougeâtres.

C’est un chien agile et énergique, ainsi que fidèle. Il ne souffre généralement d’aucun problème ou maladie. Normalement en bonne santé, à l’exception de légers problèmes oculaires.