Malheureusement pour tous, les chiens vivent beaucoup moins longtemps que les humains. En moyenne, on peut dire que les chiens passent 12 ans en tant que meilleur ami de l’homme.
Nous voulons toujours passer plus de temps avec nos animaux de compagnie, cependant, nous ne pouvons pas aller contre le pouvoir de la nature. Mais la nature, dans son infinie sagesse, fait que certaines races de chiens vivent plus longtemps que d’autres.
Découvrez les 6 races de chiens reconnues comme vivant le plus longtemps.
1. Chihuahua
À lire Voici l’incroyable transformation d’une chienne maltraitée et amputée du museau
Ces petits chiens avec d’énormes personnalités sont en haut de la liste des 20 ans et plus. C’est une race qui peut tomber malade à cause des changements de température, c’est donc un facteur à prendre en compte.
2. Shiba Inu
La race préférée pour les mèmes est le Shiba Inu. Ces chiens d’origine japonaise sont connus pour avoir plus une personnalité de chat que de chien, car ils sont moins amicaux envers les étrangers et préfèrent dormir que courir.
On estime qu’ils peuvent vivre jusqu’à plus de 18 ans, car ils sont considérés comme l’une des races les plus saines au monde.
À lire Un chien affectueux réconforte un poulain de 9 jours orphelin après la mort de sa mère
3. Border Collie
Les chiens les plus obéissants et les plus intelligents que vous pouvez trouver sont aussi les chiens qui vivent le plus longtemps. On estime que les Border Collies peuvent vivre entre 14 et 17 ans.
Il est très important que vous puissiez leur donner autant d’activité quotidienne que possible, car c’est une race très active qui a besoin d’une stimulation cérébrale constante.
4. Teckel
À lire Voici pourquoi vous ne devriez jamais laisser un étranger caresser votre chien
C’est l’une des races les plus populaires en Allemagne.
Ils peuvent vivre de 13 à 17 ans, mais leur santé physique doit faire l’objet d’une attention particulière, car ils sont sujets à des blessures et à des lésions de l’anatomie de la colonne vertébrale.
5. Caniche Toy
L’une des races préférées des Chiliens peut passer entre 17 et 18 ans avec ses maîtres, si elle est bien soignée.
À lire Un homme sourd adopte un chien sourd et lui apprend la langue des signes
Ces animaux sont aussi les plus intelligents. Un grand avantage de cette race particulière est qu’elle est considérée comme semi-hypoallergénique en raison des caractéristiques de son pelage.
6. Poméranien (spitz nain)
Cette race de chiens, qui ressemble plutôt à un ours miniature, est un excellent animal de compagnie qui doit être soigné dans les conditions climatiques les plus extrêmes, comme les basses températures.
On estime qu’ils vivent de 12 à 15 ans, mais tout dépend de leur santé et de la nourriture et des soins corporels qu’ils reçoivent durant leur vie.
À lire Froid polaire prévu en France : les meilleurs conseils pour protéger vos animaux et plantes