Les 5 choses les plus étranges que les chiens font ont une explication !

Découvrez les 5 choses que votre chien fait et qui vous semblent étranges mais qui ont une explication. Continuer à lire cet article.

© Les 5 choses les plus étranges que les chiens font ont une explication !

De nombreux comportements des chiens nous sont parfois étranges. Notamment, tourner mille fois sur eux-mêmes avant de se coucher, déposer les croquettes de la gamelle sur le sol pour les manger. Ou encore, gratter le sol après avoir fait ses besoins ou enterrer des objets, etc. Tous ces comportements sont en réalité le résultat d’un pur instinct, du puissant héritage du loup.

Les chiens, comme les chats, font souvent des choses que nous, les humains, trouvons très étranges. Cependant, ils ont tous une explication.

Par contre, d’autres comportements étranges peuvent cacher une douleur ou un malaise, il faut donc y prêter attention. Combien de fois avez-vous vu votre chien traîner ses fesses sur le sol ? Sachez que si votre chien fait cela, il peut avoir des vers intestinaux ou, pour une raison quelconque, être incapable de décharger ses glandes anales.

Lorsque les chiens se mordent la queue, ils peuvent également ressentir de la douleur. Vous connaissez déjà la solution : chez le vétérinaire !

Voici les 5 choses étranges que votre chien peut faire et les explications des experts pour vous aider à mieux comprendre votre animal.

Manger des pierres

Soyez prudent, car les pierres peuvent perforer l’intestin de l’animal. Comme c’est souvent le cas lorsqu’un chien mange de l’herbe, lorsqu’il mange des pierres, du sable ou du ciment, le chien va essayer de se faire vomir. Sinon, il aura des problèmes tels que des problèmes rénaux ou des brûlures d’estomac. Les labradors et les golden retrievers y sont très sensibles.

Votre chien se roule sur le sol

De nombreux chiens trouvent très agréable de se rouler dans l’herbe ou sur un tapis. En effet, c’est comme un massage pour nous. D’autres fois, ils attirent notre attention, surtout si nous les regardons en riant, et demandent des câlins. Dans d’autres cas, cela peut signifier qu’ils ont des démangeaisons (attention aux puces, aux tiques et aux allergies) ou qu’ils sont mal à l’aise. Cet acte sert à masquer leur odeur, comme lorsqu’ils prennent un bain, ou parce qu’ils n’aiment pas votre odeur.

Courir après sa queue

Votre chien court-il après sa queue de temps en temps ? Il peut ainsi s’ennuyer et chercher à se distraire pendant un certain temps, notamment s’il s’agit d’un chiot. Si ce comportement vous amuse et qu’il le remarque, il se peut qu’il le fasse parce que cela vous amuse.

Votre chien mange ses excréments et ceux des autres

Il existe de nombreuses causes qui peuvent amener votre chien à manger ses excréments.

Les plus courantes sont les suivantes. Si la nourriture qu’il mange contient trop de céréales et que l’animal présente des carences nutritionnelles. S’il souffre d’un problème digestif, s’il s’ennuie, car il passe trop de temps seul à la maison. Mais aussi s’il a faim parce qu’il suit un régime très restrictif, si vous l’avez puni trop souvent pour avoir fait caca à la maison… Quoi qu’il en soit, emmenez-le chez le vétérinaire.

Mange sa nourriture loin de sa gamelle

Combien de fois avez-vous mis la nourriture de votre chien dans son bol et il la mange lentement dans une autre partie de la pièce ? Les experts en comportement canin ont la réponse à cette attitude. Lorsque les chiens sauvages chassent, les membres de la meute emportent des morceaux de nourriture ailleurs afin de ne pas avoir à se battre avec le chef et de pouvoir se nourrir plus tranquillement.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux