Le miracle de Léo : un chien qui a survécu aux pires cruautés humaines

Les sauveteurs de Léo ont noté qu'en dépit de son triste sort, le chien ne souffrait d'aucune blessure grave. Voici son histoire !

© Le miracle de Léo : un chien qui a survécu aux pires cruautés humaines

Léo, un chien de race mixte, a subi l’une des pires formes de maltraitance et de négligence envers les animaux. Cette histoire se passe à l’extérieur d’un immeuble d’Omaha, dans le Nebraska. Un inconnu l’a jeté dans une benne à ordures dans des conditions impossibles. Il avait les pattes, la queue et le museau complètement enveloppés de ruban adhésif.

On l’a retrouvé lorsqu’une employée d’un immeuble voisin l’a entendu. La femme a contacté les sauveteurs de la Nebraska Humane Society (NHS), la société de protection des animaux de l’État. Ainsi, ils ont retiré le ruban adhésif et découvert que, malgré son triste état, le chien allait bien.

Plus tard, ses sauveteurs ont retrouvé sa propriétaire grâce à la puce électronique qu’elle lui avait implantée. Sa « mère » a déclaré qu’elle était consternée en regardant son compagnon. Elle ne savait pas qui serait capable de faire une chose pareille à son animal de compagnie. D’ailleurs, elle le décrit comme « le chien le plus doux du monde ».

Attaché avec du ruban adhésif et jeté à la poubelle

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, les responsables du NHS ont partagé l’histoire de Léo.

Ils rapportent que le matin du 15 avril, les employés du comité de contrôle des animaux ont répondu à l’appel à l’aide du personnel de Sweet and Associates. Ces derniers ont trouvé le chien dans un conteneur situé derrière leur bâtiment.

Dans la nuit de ce même jour, une employée a entendu ce qu’elle pensait être un raton laveur fouillant dans les ordures. Mais comme il faisait nuit, elle ne s’est pas sentie suffisamment à l’aise pour vérifier. Alors, elle a attendu le jour.

À la lumière du jour, le personnel découvre que c’était un chien qui causait une telle agitation. Bien sûr, l’état de l’animal bouleverse tout le monde, d’après les responsables des médias sociaux.

Sa tête était entièrement enveloppée de ruban adhésif, de même que ses pattes avant. En outre, on avait attaché ses pattes arrière et sa queue ensemble.

Les sauveteurs ont rapidement remarqué qu’il avait de la nourriture et d’autres débris sur sa peau. « Je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré Kevin W, l’un des membres du personnel qui a fait la découverte.

Léo était dans un état déplorable qui a attristé toutes les personnes présentes sur les lieux. Ils l’ont donc immédiatement transporté au NHS, où le personnel l’a mis sous sédatif. Ils lui ont enlevé tout le ruban adhésif et ont nettoyé la saleté.

Des spécialistes vétérinaires ont dû raser le chien pour enlever toute la nourriture et les débris dans sa fourrure.

Malgré la façon dont il a été abandonné, Léo n’a souffert que d’une légère irritation de la peau. Par ailleurs, il « semblait être de bonne humeur malgré son état ».

Le chien Léo a recommencé à bouger

Lorsque le ruban adhésif a été retiré, Léo était heureux. Sa queue remuait et son visage s’illuminait de gratitude à l’égard de tout le personnel qui l’évaluait.

Le miracle de Léo : un chien qui a survécu aux pires cruautés humaines
Capture Facebook

Grâce à la puce électronique implantée sur le chien, ils ont retrouvé sa propriétaire. Cette dernière avait signalé sa disparition le 11 avril. La femme pense qu’il s’est échappé lorsqu’elle en a eu l’occasion en emmenant son fils à l’école.

Le miracle de Léo : un chien qui a survécu aux pires cruautés humaines
Capture Facebook

La propriétaire a déclaré que son animal « est le chien le plus doux du monde ». Aussi, elle ne comprend pas comment quelqu’un peut faire une telle chose. Elle a indiqué au NHS qu’elle lui donnerait un « bon bain » avant de l’emmener chez son vétérinaire pour un examen complet.

La récompense pour retrouver son agresseur

Il n’y a pas de caméras de vidéosurveillance dans la zone où se trouvent les conteneurs. Ainsi, les autorités n’ont aucune information sur la personne qui a commis un acte aussi odieux envers ce chien. Les responsables du NHS ont donc offert une récompense de 1 000 USD à toute personne qui fournirait suffisamment d’informations pour permettre son arrestation.

Ronal Schlabs, directeur des opérations sur le terrain pour le NHS, a déclaré au média local KETV : « Il s’agit sans aucun doute d’un crime. Il n’y a aucune raison de bander les pattes et la tête d’un chien et de le jeter dans une poubelle. L’intention était manifestement de le tuer ».

Dans la section des commentaires, les employés du NHS ont confirmé que les autorités du bureau du shérif du comté les avaient contactés et qu’ils étaient déjà en train d’examiner le ruban adhésif.