Ils pensent sauver un chien, les sauveteurs découvrent ce qu’il est vraiment et restent sans voix

Ces sauveteurs volent au secours d'un chien errant dans les rues, mais finissent par découvrir la vérité. Cela les laisse perplexes !

© Ils pensent sauver un chien, les sauveteurs découvrent ce qu’il est vraiment et restent sans voix

Cette histoire restera sans doute gravée dans la mémoire de ces sauveteurs. Ils pensaient sauver un chien errant comme les autres. Ils ont choisi de lui offrir une opportunité de vivre une vie meilleure. Cependant, lors de l’analyse, ils ont découvert une vérité inattendue. Les détails !

Chien : Le sauvetage de New Boy

Dans les rues de Los Angeles, aux États-Unis, des habitants ont trouvé un chien errant dans les rues. Ils l’ont emmené dans un refuge local pour qu’il reçoive les soins nécessaires. Ils ont rapidement compris que ce chien était exceptionnel.

Le chien errant, que les sauveteurs ont baptisé « New Boy« , avait manifestement été maltraité par ses anciens propriétaires. En plus de présenter des signes de blessures, il était très maigre, affamé et déshydraté. De plus, des parties de sa peau tombaient à cause de la gale. Sans parler des infections parasitaires dont il souffrait.

Ils pensent sauver un chien, les sauveteurs découvrent ce qu’il est vraiment et restent sans voix
Capture instagram

Mais les blessures du chien ne semblaient pas seulement physiques, car l’animal était très méfiant. Lorsque des personnes du refuge s’approchaient de lui, il se plaquait contre le mur, et détournait le regard.

Son état était tel que le personnel du refuge ne pouvait pas rester sans rien faire. Leur détermination était donc de transformer la vie de New Boy. Ainsi, ils l’ont placé dans un chenil et l’ont fait examiner par un expert. Mais lorsque celui-ci a bien observé l’animal, il a annoncé qu’il ne s’agissait pas d’un chien ordinaire.

Le toutou errant était loin de l’être

L’expert du refuge a annoncé son diagnostic, déclarant au personnel que le chien était en fait un hybride chien-loup. Cette nouvelle a choqué les sauveteurs. Puis, ils ont réalisé que la situation était très problématique.

En effet, on considère le chien-loup comme un animal sauvage. Il a donc des besoins particuliers et doit vivre dans un environnement adapté. Or, le centre n’était pas équipé pour cela. Il était donc urgent de lui trouver un établissement spécialisé, au risque de devoir l’euthanasier.

Ils pensent sauver un chien, les sauveteurs découvrent ce qu’il est vraiment et restent sans voix
Capture instagram

L’équipe du refuge a d’abord contacté plusieurs centres auxquels elle pouvait confier le chien. Par chance, l’appel est tombé sur un sanctuaire du Colorado, WOLF Sanctuary. Ils étaient prêts à recevoir le chien, ayant entrepris un voyage de 18 heures pour le faire.

Le personnel du sanctuaire a pris bien soin du chien-loup. Ils lui ont donné tous les traitements nécessaires pour qu’il se rétablisse le mieux possible. En outre, ils ont également découvert que l’animal souffrait d’anémie. Par ailleurs, ils sont parvenus à lui trouver un nom : « Castiel« .

Chien : Un nouveau départ plein d’espoir de vie pour Castiel

Castiel, le chien-loup, continue à recevoir des soins dans les centres de santé du sanctuaire. Il restera là jusqu’à ce que le sanctuaire ait guéri toutes ses infections et maladies. Dès lors, il pourra rejoindre ses nouveaux camarades.

Après avoir enduré négligence et maltraitance pendant une grande partie de sa vie, Castiel, le chien-loup, aura l’opportunité d’un nouveau départ. Il est maintenant dans un meilleur foyer et entre de bonnes mains. Il pourra y réapprendre à se lier avec ses congénères et profiter de la vie qu’il mérite.