Une tigresse combat un tigre pour protéger ses petits

Ses efforts ont été couronnés de succès, car elle a pu se défendre. Les petits et la tigresse se sont ensuite enfuis dans la forêt.

© Une tigresse combat un tigre mâle pour protéger ses petits

« Ces derniers jours, j’ai observé le tigre et la tigresse dans leurs rituels d’accouplement. Ces animaux majestueux étaient un spectacle à voir lorsqu’ils parcouraient la forêt ensemble, marquant leur territoire. »

Les tigres sont des prédateurs de premier ordre et l’une des créatures les plus magnifiques au monde. Ils sont connus pour leurs magnifiques rayures et leur puissante carrure. Ce qui fait d’eux ainsi un symbole de force et de courage. Les tigres sont également des animaux territoriaux. En effet, chaque tigre marque et défend son propre territoire.

Une tigresse se bat avec un tigre mâle après l’accouplement.

« Les choses ont pris une tournure sinistre une fois l’accouplement terminé. Le tigre a effectivement commencé à attaquer les petits de la tigresse de son précédent compagnon. C’était un spectacle brutal à voir.

En effet, le tigre essayait d’éliminer toute concurrence potentielle pour sa propre progéniture. La tigresse, quant à elle, protégeait farouchement ses petits et essayait d’empêcher le tigre de leur faire du mal ».

Une tigresse combat un tigre mâle pour protéger ses petits
Source: Capture Instagram

En matière d’accouplement, les tigres sont connus pour leur promiscuité. Une femelle tigre peut donc s’accoupler avec plusieurs mâles. Ce qui donne souvent naissance à une portée de petits ayant des pères différents. C’est ce qu’on appelle la polyandrie qui permet à une tigresse d’avoir une progéniture variée. Elle augmente ainsi les chances de survie de ses petits.

Une tigresse combat un tigre mâle pour protéger ses petits
Source: Capture Instagram

« En fin de compte, ses efforts ont été couronnés de succès, puisqu’elle a réussi à repousser l’animal.

Les petits et la tigresse se sont ensuite enfuis dans les fourrés de la forêt et ont été perdus de vue. Le mâle, quant à lui, gisait fatigué et quelque peu vaincu à l’air libre ».

Le tigre est le plus grand félin du monde. Les mâles peuvent ainsi mesurer jusqu’à 3 m et peser entre 180 et 350 kg.

Tandis que les femelles ne mesurent pas plus de 2,6 m et pèsent 160 kg. Les tigres du Bengale ont des défenses jusqu’à 10 cm plus longues que celles de tous les autres félins.

Regardez ici la vidéo du combat de ces tigres !

La durée de vie moyenne d’un tigre à l’état sauvage est de 15 ans. En captivité, il peut vivre quelques années de plus.