Ils trouvent un chien dans la rue : un indice dans ses poils emmêlés révèle sa vraie identité

En Californie du Sud, une personne a sauvé un chien de la rue. Le toutou n’était pas bien entretenu et avait des poils complètement emmêlés.

© Ils trouvent un chien dans la rue : un indice dans ses poils emmêlés révèle sa vraie identité

Un chien a eu de la chance en Californie du Sud. En effet, une passante avait sauvé ce pauvre animal domestique dans la rue. Mais on dirait que ce toutou poilu n’était pas bien entretenu car il avait des boules de poils emmêlés. Plus de détails dans les lignes de notre article !

La vraie identité du chien

En Californie du Sud, une femme passait dans la rue. Cette dernière a trouvé un pauvre chien qui se faufilait seul. La passante se nommait Suzette Hall, la fondatrice de Logan’s Legacy Dog Rescue (une association qui apporte de l’aide aux chiens.). Ce canidé a vraiment eu de la chance en faisant la rencontre de cette dame.

Quand elle a vu le toutou dans la rue, elle pensait qu’il s’agissait d’un chien errant. Toutefois, elle se doutait un peu que cet animal domestique était abandonné par son propriétaire. Comme Suzette n’aimait pas voir le toutou sans abri, elle a tout de suite porté cette bête poilue dans ses bras.

Mais au moment où elle a essayé de sauver le chien, Suzette a très vite réalisé que ce dernier n’était pas comme les autres. En fait, ce toutou se prénomme Max et il avait apparemment une maison. Ainsi, ce pauvre molosse avait un propriétaire.

Suzette Hall a donc emmené le chien perdu dans son véritable foyer. Notons que Max avait une fourrure complètement emmêlée. La propriétaire a donné des explications à ce sujet. Découvrez ci-dessous la raison pour laquelle les poils de ce toutou se sont enchevêtrés.

Ils trouvent un chien dans la rue : un indice dans ses poils emmêlés révèle sa vraie identité
Source: Capture Instagram

Une manque d’entretien pour Max

La famille de l’animal domestique voulait bien prendre soin de leur chien. Mais le problème était le comportement de Max. Peut-être que le toutou se sentait mal à cause de ses poils emmêlés et ne voulait pas que quelqu’un les touchent. De ce fait, personne n’a voulu le toiletter.

Par ailleurs, la propriétaire du chien manquait également de moyens financiers pour le faire toiletter par des professionnels. En effet, l’opération de toilettage était un peu coûteuse pour la famille de l’animal domestique. Heureusement que Suzette et son équipe étaient présentes.

La fondatrice de Logan’s Legacy Dog Rescue a décidé d’aider le chien et sa famille. Pour faciliter la tâche, avant le toilettage, il fallait endormir le pauvre toutou. Une fois que Max a pris le sommeil, l’équipe a commencé à tondre les poils emmêlés.

Pendant que le chien dormait sous l’effet de l’anesthésie, l’équipe vétérinaire a coupé de très près les poils du chien. Plusieurs kilos de poils emmêlés ont été retirés. Après cela et après le toilettage, Max est redevenu très à l’aise et heureux. Enfin, il a retrouvé sa maison et sa vraie famille.

L’association a vraiment aidé le pauvre chien

Logan’s Legacy Dog Rescue a finalement réussi l’opération de toilettage pour Max. Le chien et la famille étaient très contents. Maintenant, le toutou a une superbe allure.

Ils trouvent un chien dans la rue : un indice dans ses poils emmêlés révèle sa vraie identité
Source: Capture Instagram

L’équipe de Suzette a promis de faire un suivi une fois par mois pour le chien. Alors, le toutou n’aura plus de problème de toilettage. En effet, cette association peut aider tous les chiens en difficultés.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.