Un chat sale et affamé supplie quelqu’un de l’aider : ses poils l’empêche de marcher

Le pauvre chat avait besoin d'une aide urgente

© © Capture Facebook

Les poils du pauvre chat étaient totalement emmêlés. On pense souvent que les chats vivant dans la rue peuvent survivre sans problème grâce à leur instinct de chasseur, mais malheureusement les villes ne sont pas un environnement naturel où les félins peuvent se développer comme ils le feraient dans la nature. En effet, ils ont tendance à contracter de nombreuses maladies, ils font l’objet d’une reproduction incontrôlée et sont victimes de bien d’autres problèmes.

Le chat de cette histoire, appelé Frisbee, a eu beaucoup de chance d’être secouru. Le sortir de la rue lui a permis d’être complètement transformé. Pendant longtemps, il a erré dans les rues sans être remarqué par des centaines de passants, alors qu’il avait froid et faim, et ce, jusqu’à ce qu’un groupe de bénévoles de la Lowell Trap-Neuter-Returne Coalition le prenne en charge.

poils
© Facebook

Dès qu’ils ont réussi à l’attraper avec des pièges de sauvetage spéciaux, ce qui n’était pas du tout facile, ils l’ont immédiatement emmené dans les locaux de la Merrimack River Feline Rescue Society où il a été examiné par des professionnels. Les vétérinaires qui l’ont soigné ont déclaré qu’il était couvert de terre, affamé et très effrayé, et que ses longs poils étaient complètement emmêlés.

Les poils du chat étaient tellement emmêlés qu’il pouvait à peine marcher.

frisbee
© Facebook

Grâce à ces belles personnes, le félin a reçu l’aide dont il avait besoin. La Merrimack Feline Rescue Society a déclaré qu’il avait donc été trouvé dehors dans un terrible état tant ses poils étaient sévèrement emmêlés. Il a été capturé dans le cadre d’un programme, Trap-Neuter-Return, et a été transporté pour être aidé. Ils ont également découvert qu’il avait besoin d’une chirurgie dentaire.

Frisbee avait sans doute mené une vie très dure, son enchevêtrement de fourrure était si lourd et inconfortable qu’il avait du mal à se déplacer. Mais malgré tous ces problèmes, il n’avait pas de fracture, ce qui a contribué à rendre sa rééducation moins compliquée.

poils
© Facebook

Une fois qu’il a été emmené chez le vétérinaire, la première chose que ses sauveteurs ont faite a été de couper tous ses poils extrêmement emmêlés et de lui donner un traitement pour ses dents afin qu’il puisse mieux manger. Dès le premier jour, il s’est montré très doux avec tout le monde. Après chaque traitement, il se blottissait contre ses soignants pour se reposer.

Ce magnifique félin a reçu toute l’attention dont il avait besoin pour retrouver la santé. Une fois parfaitement guéri, il a été mis à l’adoption pour trouver un foyer permanent. Même s’il ne trouve jamais d’adoptant, le bon côté des choses est de savoir qu’il est confié aux meilleures personnes et qu’il ne manquera jamais de rien. Ainsi, il ne devra plus  jamais errer sans but dans la vie.