Vidéo : Le geste courageux d’un chat pour empêcher un puma d’entrer dans sa maison

Le félin a été filmé par son propriétaire en train de se battre avec l'animal sauvage et la réaction a choqué les internautes.

© Vidéo : Le geste courageux d'un chat pour empêcher un puma d'entrer dans sa maison

Les chats sont historiquement connus pour leur travail de protection de leur espace contre les petites menaces telles que les rongeurs. Pourtantun félin vivant en Californie est passé à un autre niveau. En effet, s’est battu avec un puma qui faisait trois fois sa taille.

Alexandra, la propriétaire du félin, a mis en ligne une vidéo de son animal défendant sa maison contre un puma qui rôdait dans les environs. « C’est pour cela que vous avez de gros chiens et que vous ne laissez pas vos chats dehors en Californie« , a-t-elle expliqué. En effet, elle laisse entendre que l’idéal est d’avoir un chien de garde dans la maison pour protéger les félins domestiques.

Selon le récit de Ninetyfouralexandra :

Les événements se sont déroulés dans le sud de la Californie, dans la ville de Julian, qui se trouve géographiquement au milieu de zones boisées.

La vidéo a atteint un total de 1,7 million de likes et plus de 20 000 commentaires. Les utilisateurs de TikTok ont souligné la bravoure et la férocité du félin noir et gris. En effet, celui-ci a réussi à faire fuir l’animal sauvage. De plus, il l’a même fait reculer à un moment donné alors qu’ils étaient séparés par une barrière.

Au début de la vidéo de 40 secondes, le félin sauvage fixe un endroit à l’intérieur de la maison. Puis, le chat décide sans crainte de bondir. Après plusieurs secondes de miaulement, la propriétaire s’est mise derrière son animal pour voir ce qui se passait, ce qui a fait fuir le puma.

« Ce puma est beau, mais effrayant en même temps », « cette vidéo va faire en sorte que la confiance des chats domestiques augmente trop », « je parierais tout mon argent sur votre chat », ont été quelques-uns des commentaires des internautes.

Éviter les conflits avec les humains :

Le département californien de la pêche et de la faune explique que le puma évite généralement toute forme d’interaction humaine. En effet, lorsqu’il voit une personne à proximité des zones où il se trouve, il a tendance à s’enfuir.

Vidéo : Le geste courageux d'un chat pour empêcher un puma d'entrer dans sa maison
Source : Capture Instagram

Malgré ces aspects, l’agence a donné une série de recommandations aux habitants de la Californie pour éviter tout type de contact avec ces félins. Comme l’installation d’un filet lumineux qui empêche les pumas de s’approcher sans être vus, ainsi que le maintien des animaux domestiques à l’intérieur de leur maison pendant la nuit.

Les lions des montagnes, également appelés pumas, sont présents dans tout l’État de Californie. Ces félidés vivent spécifiquement dans cette région des États-Unis en raison des conditions environnementales et de l’habitat qui leur permettent de prospérer.

Le puma :

L’agence américaine a expliqué sur son site officiel que l’on ne sait pas actuellement combien de ces animaux se trouvent dans la région. Mais elle a assuré que ces dernières années, les estimations par kilomètre carré ont diminué.

L’agence américaine a expliqué que ces animaux habitent généralement des endroits où il y a des cerfs. En effet, ces espèces constituent leur principale source de nourriture. Selon la loi californienne de 1990 sur la protection des espèces sauvages, ces animaux ont la catégorie de « mammifères spécialement protégés », de sorte qu’ils ne peuvent pas être pris, blessés ou tués.

Par ailleurs, les attaques de ces félidés sur les humains sont rares. De 1890 à aujourd’hui, on compte peu d’incidents de ce type. « Statistiquement parlant, une personne a mille fois plus de chances d’être frappée par la foudre que d’être attaquée par un puma », a déclaré le ministère.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.