Il pensait sauver un chien de l’eau glaciale, il se trouve face à un loup !

Ces hommes ont aperçu chien en détresse dans ne rivière. Après l'opération de sauvetage, il ont compris qu'il s'agissait d'un autre animal.

© Il pensait sauver un chien de l’eau glaciale, il se trouve face à un loup !

Des employés dans le secteur du bâtiment n’ont pas hésité à aider un chien en détresse. En effet, un canidé était en train de se battre pour sa vie alors qu’il se trouvait dans la rivière glaciale de Pärnu en Estonie. Cet animal aurait pu mourir sans l’aide des ces hommes qui étaient dans les parages au moment des faits. On vous en dit plus dans les lignes ci-dessous !

Ce chien a été sauvé par trois hommes courageux !

Rando Kartsepp, Robin Sillamäe et Erki Väli sont des ouvriers dans le domaine du bâtiment. Ils étaient aux alentours de la rivière de Pärnu en Estonie pour travailler. À un moment donné, l’un d’entre eux a remarqué qu’un chien était entrain de se noyer dans la rivière.

Les trois hommes n’ont pas hésité une seule seconde et ont tout de suite accouru vers le chien. Ils se sont entraidés pour sauver l’animal. Et bien sûr leur collaboration a porté ses fruits car ils ont pu sauver la vie de cet animal.

Les messieurs ont tiré le chien sur le rivage. Ils l’ont par la suite enveloppé dans une serviette. De ce fait, l’animal aura rapidement chaud vu qu’il a été frigorifié.

Il pensait sauver un chien de l’eau glaciale, il se trouve face à un loup !
Source : Capture Instagram

L’un des sauveteurs a expliqué qu’il était assez difficile de sortir le chien dans l’eau car il était assez lourd. D’ailleurs, les trois hommes ont dû porter l’animal sur la pente. Mais, il y a une explication exacte à cela !

L’animal n’était pas un canidé !

Une fois que le sauvetage est terminé, les trois hommes ont rapidement contacté les secours. Ces derniers ont par la suite emmené le chien chez un vétérinaire. Le canidé peut désormais avoir toute les soins dont il a besoin pour se remettre sur pieds.

Dès son arrivée dans une clinique du coin, les professionnels ont expliqué que le chien était très renfermé et obéissant. Selon les experts, le canidé se comporte ainsi à cause de sa faible pression sanguine. Mais, il peut agir différemment s’il avait plus de force.

Les vétérinaires n’étaient pas non plus sûrs de sa vraie nature mais ils ont pu avoir des réponses grâce à un chasseur du coin. Ce dernier leur a informé que l’animal n’était pas un chien mais un loup. Ce qui explique donc le fait qu’il était très lourd.

Il pensait sauver un chien de l’eau glaciale, il se trouve face à un loup !
Source : Capture Instagram

L’association estonienne de la protection des animaux a par la suite pris la relève. Elle a raconté sur les réseaux sociaux l’aventure du loup. L’animal est désormais entre de bonnes mains !

Chien : La déclaration de l’EUPA aux médias !

Le syndicat ne savait pas comment agir face à ce genre de situation. La prise en charge d’un animal domestique et celle d’un animal sauvage sont totalement différentes. Mais, il fallait réagir très rapidement parce que l’animal pourrait retrouver son instinct de prédateur. En effet, un loup n’est pas aussi docile qu’un chien.

L’EUPA a par la suite déclaré aux médias qu’elle était heureuse que toute cette histoire se termine bien. Elle n’a pas oublié de remercier toutes les personnes qui ont participé au sauvetage de cet animal. Il s’agissait particulièrement des braves hommes qui n’ont pas hésité à donner un coup de main au chien malheureux. Finalement, tout est bien qui finit bien !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.