Les mots que les chiens comprennent selon les experts

Voici le nombre de mots qu'un chien peut comprendre et la véritable explication de la raison pour laquelle ils comprennent les gens lorsqu'ils parlent.

© Les mots que les chiens comprennent selon les experts

Combien de temps faut-il pour dresser un chien à suivre vos instructions ? Cela dépend beaucoup de l’intelligence de l’animal lui-même et de la race à laquelle il appartient, ainsi que de son âge.

Selon l’équipe de recherche, 165 personnes ont fait part du comportement et du type d’ordres que leurs chiens comprennent. L’âge, la race, l’âge, le genre et les antécédents de dressage ont également été pris en compte.

D’après les témoignages des personnes interrogées, il existe des termes ou des phrases auxquels les chiens réagissent. En effet, ils baissent alors la tête, lèvent la tête, gémissent, courent, remuent la queue ou exécutent une action particulière, selon le mot qu’ils ont entendu.

Combien de mots comprend-il ?

Comme le précise l’étude de l’université de Dalhousie, le nombre de mots varie en fonction de l’intelligence de l’animal et de la race à laquelle il appartient. Ils précisent qu’un chien moyen mémorise 89 mots. Tandis qu’un chien super-réceptif comprend  215 mots.

Liste des mots que les chiens comprennent. Selon l’étude, le nombre total de mots que les chiens comprennent va de 89 à 215. Mais cela varie en fonction de leur niveau d’intelligence. Voici ceux que vous pouvez utiliser à la maison :

Assis, viens, couché, reste, attend, non, laisse, bonbons, déjeuner, dîner, balle.

Pourquoi les chiens comprennent-ils les mots ?

Selon une autre étude publiée dans la revue scientifique Current Biology, les chiens ont tendance à avoir des ondes cérébrales similaires à celles des bébés. Ainsi, ils calculent le schéma syllabique de ce qui est signifié dans le discours de l’autre personne.

L’étude a également révélé que les races de chiens telles que le border collie, le berger allemand, le bichon frisé, l’épagneul cavalier king charles et le chihuahua sont les plus réceptives à la compréhension des mots. Tandis que le beagle et le boxer sont les moins réceptifs.

Il est clair que la personnalité de l’animal et, comme l’indique l’étude, son dressage ont une grande influence. D’autre part, la condition de cette étude pour analyser si un chien comprend les mots est sa réaction.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.