Il va au refuge pour adopter un chien, la suite ne va pas se passer comme prévu

Asher entre dans un refuge pour donner une chance à un chien. Mais à son arrivée, il fait une découverte et sa réaction est incroyable.

© Il va au refuge pour adopter un chien, la suite ne va pas se passer comme prévu

Un homme entre dans un refuge et cherche un animal que personne ne veut adopter. À son arrivée, il découvre un chien souffrant de troubles neurologiques, suscitant immédiatement son intérêt. Mais quelques secondes plus tard, il rencontre un autre et il fait un geste incroyable.

Chien : Hank trouve un bon ami humain

La chose la plus déchirante pour un chien serait de vivre dans un refuge tout au long de sa vie. En tant que compagnon le plus fidèle de l’homme, la place d’un toutou est dans un foyer humain. Entouré d’enfants, cet animal à la nature joviale s’épanouit davantage.

Le chien Hank était pris en charge par le refuge Oregon Dog Rescue. Il s’agit d’un animal dont les adoptants ne voulaient pas hébergés à cause de son état de santé. Celui-ci est atteint d’une trouble neurologie et cela le prive d’une certaine faculté à marcher.

Après une longue attente, ce chien finit par trouver une famille d’accueil. En effet, un fondateur d’association œuvrant pour le bien-être des animaux passait au refuge car il voulait un nouvel animal. Et lorsqu’il a vu Hank, il était directement flatté. Ce qui le pousse à l’adopter.

Cependant, Lee Asher adopte le chien et dirige l’association appelée Asher House. Un organisme non lucratif dont la principale mission est de donner une chance aux animaux abandonnés ou indésirables.

Le sauveteur fait une grande découverte

Pendant qu’Asher était dans le refuge, il a fait une découverte importante. En effet, le personnel lui avait dit que le chien Hank était en symbiose avec un autre toutou. Ces bénévoles avaient peur de voir ce dernier supporter mal la séparation avec son ami.

Ce chien s’appelle Garth et c’était la copie conforme du célèbre Scooby Doo. Il partageait la même chambre avec Hank et ils s’entendent très bien au quotidien. On peut dire que ces animaux sont chanceux car ils ont tous les deux plu à Asher.

Ce dernier décide d’adopter les deux adorables chiens. Ils entraient catégoriquement dans le critère d’animal que son association cherche. Ainsi, il les emmène avec lui pour découvrir leur nouveau foyer qui va changer leur vie pour toujours.

Les deux animaux étaient très contents de sortir enfin du refuge. De son côté, Asher se réjouit d’avoir pu sortir ces espèces du pétrin. D’ailleurs une vidéo postée sur Youtube montre le sourire de l’homme en sortant du refuge avec le chien blanc Hank à la main.

Chien : Un beau geste à suivre

Les deux adorables toutous se sentent à l’aise dans leur nouvelle maison. Grâce à Asher, ces animaux connaissent enfin une vie plus libre avec pleine d’affection. Un sentiment que le chien Garth n’aurait peut-être pas eu sans l’intervention des bénévoles qui l’ont proposé.

En tout cas, on souhaite que l’état de santé du chien Hank s’améliore au fil du temps. Mais on ne peut pas finir cet article sans remercier Asher pour son beau geste.

C’est un exemple à suivre pour tous les passionnés des animaux. Donc prenez l’initiative d’aider les toutous coincés dans les refuges !

Si vous aimez les animaux, n’hésitez pas à nous soutenir et à partager notre contenu, nous avons d’autres contenus similaires dans notre catégorie ANIMAUX