Ce chien de 17 ans a trouvé un nouveau foyer après le décès de son maître

Teddy est un gentil chien qui cherchait un foyer. Son histoire est devenue virale et a connu une fin heureuse.

© Ce chien de 17 ans a trouvé un nouveau foyer après le décès de son maître

Nombreux sont les animaux de compagnie qui ont besoin d’un foyer pour ne plus vivre dans la rue et dont les photos inondent les réseaux sociaux. Cependant, le cas de Teddy est particulier. Ce petit chien de 17 ans s’est retrouvé seul après la mort de son maître.

En outre, il souffre de divers problèmes de santé. Cependant, la seule chose qu’il souhaitait pour continuer à vivre était de trouver une famille pour l’accueillir dans sa dernière étape de vie. Son histoire est devenue virale aux États-Unis et a connu une fin heureuse.

Une nouvelle chance pour le chien !

Il aime « la nourriture, les promenades, les câlins » et « qu’on lui gratte le menton ». Il est également prêt à donner beaucoup d’amour jusqu’à la fin de ses jours, qu’il s’agisse de « jours, de semaines ou de mois ».

L’affaire a été révélée grâce à une publication de l’Area Humane Society, un refuge pour animaux qui s’est intéressé à l’aide à apporter à Teddy, qui a encore « de la curiosité et un esprit fort ».

Ce chien de 17 ans a trouvé un nouveau foyer après le décès de son maître
Capture facebook

Ce petit chien seul au monde accumule plusieurs problèmes médicaux, ainsi que quelques particularités.

« Il a des problèmes d’audition et de vision. Il lui reste peu de dents. De plus, il a un souffle au cœur et une masse dans la poitrine. Il n’aime pas qu’on le porte et préfère se déplacer sur ses quatre pattes », a écrit la société protectrice des animaux sur Facebook.

Les problèmes de santé de Teddy

En outre, « nous n’attendons de personne qu’il fasse preuve d’héroïsme sur le plan médical. Rien ne peut être fait pour rajeunir Teddy ou inverser ses problèmes médicaux.

Mais nous voulions savoir s’il y avait une personne ou une famille spéciale qui souhaiterait offrir à Teddy de l’amour, que ce soit des jours, des semaines, des mois… où il pourrait passer le temps qu’il lui reste à recevoir des câlins et de l’attention ».

Ce chien de 17 ans a trouvé un nouveau foyer après le décès de son maître
Capture facebook

Le chien caramel et câlin a conquis le cœur de dizaines de personnes qui ont envoyé des demandes d’adoption. Dans une mise à jour Facebook du 10 janvier, l’organisation caritative a déclaré. « Nous commençons à traiter toutes les demandes aujourd’hui et nous espérons le placer dans un foyer dès que possible ».

Plus tard, Teddy avait finalement trouvé un foyer. « La neige n’a pas empêché ces personnes extraordinaires de faire plus de deux heures de route pour adopter ce chien spécial… Bonne route à Teddy le super senior et à sa nouvelle famille !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.