Des éléphants orphelins à cause de braconniers embrassent celle qui les a sauvés

La docteure Daphne aime beaucoup prendre soin des animaux et elle les met à l’abri des braconniers. C’est surtout le cas pour les éléphants.

© Des éléphants orphelins à cause de braconniers embrassent celle qui les a sauvés

De nos jours, de nombreuses espèces se trouvent en voie de disparition. C’est surtout le cas pour les éléphants qui sont les plus vendus dans le marché noir. Malgré cette triste réalité, certaines personnes font de leur mieux pour les protéger. C’est le cas du Dr Dame Daphne Sheldrick.

Éléphants : Daphné milite pour ces bêtes

Dame Daphne Sheldrick est une passionnée des éléphants. En effet, elle est dans le métier de la protection de ces animaux depuis 1977. On peut dire que la docteure est une militante de l’abolition du massacre de la faune.

Les éléphants font partie des espèces en voie de disparition. C’est surtout parce que dans le marché noir, des gens ne cessent de les vendre. Ainsi, les petits pachydermes se trouvent sans parents et dépourvus de toute nourriture. C’est pour cette raison que Daphne prend soin de ces bêtes.

Des éléphants orphelins à cause de braconniers embrassent celle qui les a sauvés
Capture facebook

Après que les petits éléphants soient abandonnés, ils sont pratiquement sans soutien. Ainsi, ces animaux supportent mal la solitude et ne peuvent vivre sans leur mère. Ce qui est normal pour des espèces qui viennent de naître. Ces bêtes sont de nature affectueuse et elles aiment recevoir l’attention venant de leur adoptant.

L’élevage de ces éléphants n’est pas du tout facile pour Daphne. En effet, au départ elle ne savait pas quel type de nourriture donner à ces animaux. Mais après quelques moments, elle a su trouver la recette parfaite pour ses ivoires. Et depuis, elle ne rencontre aucune difficulté pour les nourrir.

Comment elle fait pour nourrir ces bêtes ?

Dans sa conquête, Daphne, lorsqu’elle trouve un animal sans abri, elle l’emmène avec elle. Et dans la plupart des cas, ce sont les éléphants. Elle prend soin de ces derniers jusqu’à ce qu’ils deviennent plus indépendants.

Pour la nourriture de ces éléphants, Daphne a pu exploiter certaines connaissances. En conséquence, elle a pu fabriquer un lait spécial pour ses adorables animaux. Cela permet donc à ces bêtes de vivre de façon harmonieuse comme si elles se nourrissaient de leur propre mère.

Des éléphants orphelins à cause de braconniers embrassent celle qui les a sauvés
Capture facebook

À la fin du processus, comme il est dit ci-dessus, ces animaux sont remis dans leur milieu d’origine. C’est normal, puisqu’il est plus difficile pour Daphne de garder ces éléphants quand ils sont plus grands. De plus, les animaux, même s’ils sont affectueux, sont plus indépendants quand ils sont plus grands.

Daphne fait de son mieux pour préserver la faune. Elle ne se décourage pas dans sa mission de préservation de la nature. Malgré cela, ces bêtes, surtout les éléphants, ne se retrouvent pas à l’abri quand ils sont remis dans leur milieu d’origine.

Éléphants : Elle sauve aussi d’autres animaux

La docteure Daphne a plus tard fait une autre découverte. En effet, elle s’est aperçue que les éléphants n’étaient pas les seules victimes des braconniers. Elle a vu que les rhinocéros étaient aussi en danger. Alors elle a aussi pris soin de ces animaux comme elle l’a fait pour les pachydermes.

Ces rhinocéros se font de plus en plus massacrer à cause de leurs cornes. C’est surtout parce que ces derniers sont utilisés comme des médicaments. C’est surtout la pratique dans les régions asiatiques. Comme les éléphants, Daphne ne peut pas héberger ces animaux éternellement.