Cette dinde avait le bec coupé et a été abandonnée dans un carton devant un refuge

Cette dinde a été trouvée dans une boîte en carton déposée devant un refuge. Elle avait subi d'énormes cruautés

© Cette dinde avait le bec coupé et a été abandonnée dans un carton devant un refuge

Ce matin-là, comme souvent, les bénévoles qui effectuent les premiers contrôles de la journée sur le périmètre du site ont fait face à une scène tragique. Là, à la porte du sanctuaire, ils ont effectivement trouvé une boîte suspecte. Ils se sont approchés pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur et ont trouvé une dinde

« Nous pensons que cette dinde vient d’une ferme industrielle. Elle était sale, souffrait d’infections des voies respiratoires supérieures et avait subi un débecquage. Une procédure au cours de laquelle le bout du bec, sensible et rempli de nerfs, est amputé à l’aide d’une lame chaude ».

Fondé en 1986, ce sanctuaire lutte contre les abus commis dans les fermes industrielles, plaide en faveur de réformes institutionnelles. De plus, il favorise une nouvelle prise de conscience et une meilleure compréhension des animaux d’élevage.

Cette dinde avait le bec coupé et a été abandonnée dans un carton devant un refuge
Capture facebook

Chaque année, à l’occasion de Thanksgiving, 46 millions de dindes sont abattues aux États-Unis pour leur viande. La plupart de ces animaux vivent confinés dans des fermes industrielles et subissent de douloureuses mutilations, y compris des procédures telles que l’ablation du bec et des orteils, sans anesthésie.

Ainsi, une personne a certainement été émue par cette dinde. Elle a alors décidé de lui donner une chance en la sauvant et en la laissant dans un endroit où elle serait en sécurité.

Cette dinde avait le bec coupé et a été abandonnée dans un carton devant un refuge
Capture facebook

Elle a immédiatement reçu les soins nécessaires et une alimentation pour renforcer leurs défenses et lui faire prendre du poids. « Les dindes, comme les autres animaux, sont extrêmement résistantes.

Malgré leurs expériences traumatisantes, elle guérit et reprend confiance.

Cette dinde avait le bec coupé et a été abandonnée dans un carton devant un refuge
Capture facebook

Progressivement, sa santé s’est nettement améliorée. Ainsi, cette dinde a commencé à explorer le nouvel endroit où elle allait passer le reste de ses jours. « Sa personnalité lui a permis de vivre une vie pleine et libre. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas.

Cette dinde est très têtue. Aujourd’hui, près de dix ans après ce jour qui a changé sa vie, elle vit dans une étable chauffée avec accès à un grand parc où elle peut prendre des bains de soleil, être en plein air et mener une vie digne.

« Une dinde qui se nourrit de bouillie ».

Cependant, la cruauté qu’elle a subie a laissé des traces irréparables sur son corps. « L’objectif de l’épointage du bec est d’enlever la pointe acérée. Ainsi, les dindes vivant dans des espaces confinés ne peuvent donner de coups de bec lorsqu’elles s’agitent, s’ennuient ou deviennent territoriales. Ainsi, elles n’endommagent pas la viande destinée à la consommation.

L’épointage du bec se fait sans analgésiques et, comme la zone comporte de nombreux nerfs, il est très douloureux pour l’animal. Les dindes ont donc beaucoup de mal à manger.

Elles ont effectivement besoin de la structure de leur bec pour attraper de petits insectes, des pierres, des herbes, etc. C’est pourquoi celle-ci mange de la purée, ce qui lui permet de manger plus facilement.

Cette dinde avait le bec coupé et a été abandonnée dans un carton devant un refuge
Capture facebook

Âgée de 13 ans, cette dinde est dans l’âge d’or. Elle se réveille et prend ses médicaments. Ensuite, elle reçoit de la purée, des friandises et de l’air frais. À midi, une personne vient lui donner une collation et organise l’enrichissement de l’environnement.

L’après-midi, c’est l’heure d’une nouvelle ration de purée et de remèdes. « Elle est très difficile en ce qui concerne les friandises. Parfois, elle sort sous le porche pour prendre un bain de soleil. Mais elle n’est plus aussi active depuis qu’elle est plus âgée ».