Il adorait son chien jusqu’à ce qu’il lui morde le visage, « C’était un bon chien »

Une mère a posté des photos de son jeune fils attaqué par son chien dans le but de sensibiliser le public à ce problème.

© Il adorait son chien jusqu'à ce qu'il lui morde le visage, "C'était un bon chien"

Cette mère a voulu lancer un avertissement et sensibiliser les parents pour qu’ils soient toujours « sur leurs gardes » avec leurs animaux. En effet, le bull-terrier de cette famille a presque arraché le visage de leur jeune fils.

Pour qu’il n’y ait aucun doute sur la nature de ces attaques, la maman a choisi de poster de nombreuses photos du visage défiguré de son enfant.

Jodie Griffiths, 35 ans

Elle affirme que même les animaux de compagnie « de confiance » peuvent mutiler les enfants après que son fils de deux ans, Romy, ait été sauvagement attaqué.

Jodie était au travail le 27 décembre 2021 lorsqu’elle a reçu un appel déchirant de son partenaire lui annonçant que son fils avait été gravement mordu.

Révélations :

Le petit garçon et ses frères et sœurs jouaient dans le salon avec des hélicoptères volants tandis que Blizzard, le chien de huit ans de la famille, dormait sur le canapé voisin. À la vue des jouets volants, le chien est devenu fou.

Le père de Romy, Daniel Griffiths, 32 ans, n’a détourné le regard qu’une seconde avant que le bambin ne hurle de douleur. Il s’est donc retourné pour le trouver couvert de sang.

Les photos bouleversantes publiées par la mère montrent que le petit Romy a subi de profondes lacérations au nez et au visage. De plus, il a une fracture de la mâchoire et des dents manquantes.

Révélations des parents : 

Les parents affirment que le chien, qui était le « meilleur ami » de leur fils, n’avait jamais été agressif auparavant. Ils sont donc convaincus que le jouet volant l’a réveillé en sursaut. Par peur, il se serait jeté sur le visage du petit garçon.

« J’étais au travail et j’ai reçu un appel de mon partenaire disant que le chien avait mordu le bébé.

J’avais tellement peur et je ne pouvais pas le croire. J’ai encore du mal à le comprendre. Quand je suis rentrée à la maison, Romy baignait dans une mare de sang », a-t-elle déclaré.

« Il criait et puis il a commencé à s’endormir :

Les médecins ont dit que c’était à cause du choc. Puis, ils lui ont donné de la morphine jusqu’à ce qu’il aille en chirurgie. Nous n’avons réalisé la gravité de la situation qu’après son opération, car personne ne nous laissait le voir », a déclaré cette femme désemparée.

« Sa mâchoire était fracturée, son nez arraché, trois dents arrachées à la racine :

Il a dû subir des centaines et des centaines de points de suture… Par la suite, Romy a été transféré à l’hôpital pour enfants de Birmingham. Il a alors été opéré pour recoudre son nez et reconstruire son visage.

L’opération, qui devait durer deux heures, a finalement duré cinq heures en raison des dégâts considérables subis sur le visage du petit garçon. La lourde chirurgie a finalement été suivie de deux nuits d’hospitalisation.

Il l'adorait son chien jusqu'à ce qu'il lui morde le visage, "C'était un bon chien"
Source : Capture Instagram

Le chien bien-aimé Blizzard avait fait partie de la famille pendant la majeure partie de ses huit années de vie.

Depuis , il n’avait jamais montré de signes d’agression auparavant.

Les policiers sont arrivés chez elle après l’agression. Ils ont alors convenu que ce qui s’était passé était un « accident ».

Les policiers ont décidé par principe de garder l’animal, et de prendre toutes sortes de précautions.

Jodie a fait savoir qu’elle ne pourrait plus jamais faire confiance à ce chien. C’est pourquoi il a été remis à une institution pour être placé.

Il l'adorait son chien jusqu'à ce qu'il lui morde le visage, "C'était un bon chien"
Source : Capture Instagram
Jodie a déclaré :
« Blizzard a toujours été un chien de famille qui aimait jouer, aimait les câlins et voulait être impliqué dans tout. C’était un bon chien, gentil, et les enfants l’aimaient énormément. C’était le meilleur ami de Romy, même ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.