Il n’a jamais cessé de chercher son chien disparu, l’incroyable se produit 4 ans plus tard

Cet homme n’a jamais perdu espoir, il a toujours espéré retrouver son chien disparu. Quelques années plus tard, l’incroyable est arrivé !

© Il n’a jamais cessé de chercher son chien disparu, l’incroyable se produit 4 ans plus tard

Michael Joy est un médecin militaire américain à la retraite qui possède trois toutous. Un jour, ses trois animaux canins s’étaient échappés, mais deux d’entre eux étaient revenus un peu plus tard. Le propriétaire n’a jamais perdu espoir concernant le troisième chien et il faut dire qu’il a bien fait !

Chien : Un véritable ami pour Michael Joy !

L’ancien médecin militaire aime beaucoup ses trois animaux canins. Mais il y a quelques années, lorsqu’il préparait un road trip en famille, les toutous se sont échappés. Même si les deux sont revenus, le troisième chien semblait introuvable.

Le troisième chien de Michael Joy qui était introuvable s’appelle Sam. Ce dernier était âgé de 4 mois lorsqu’il s’était échappé. Bien évidemment, le médecin militaire retraité n’avait pas hésité à user des grands moyens afin d’essayer de retrouver l’animal !

Il n’a jamais cessé de chercher son chien disparu, l’incroyable se produit 4 ans plus tard
Capture facebook

Même si Michael Joy a fait des recherches approfondies, retrouver Sam semblait impossible. Il avait sillonné les rues de la Géorgie et a même regardé dans de nombreux refuges. Hélas, malgré les efforts intenses, il n’arrivait pas à retrouver le toutou de 4 mois.

Malgré la difficulté des recherches, Michael Joy ne comptait pas abandonner. Il a d’ailleurs fait une déclaration chez WKYC, une station de télévision. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le médecin militaire a adopté la bonne façon de penser !

Michael Joy était très déterminé !

Le temps s’est écoulé et Michael Joy et sa famille se sont installés à Clarksville, dans le Tennessee. Mais le fait de ne plus vivre en Géorgie ne l’a pas fait abandonner ses recherches. En effet, il n’a jamais abandonné l’idée de retrouver son chien.

Il revenait souvent dans son ancienne ville, dans le but de retrouver son chien. Il visitait souvent les refuges et faisait des recherches auprès des toutous égarés. Malgré ses efforts et sa détermination, Sam continuait à être introuvable.

Il n’a jamais cessé de chercher son chien disparu, l’incroyable se produit 4 ans plus tard
Capture facebook

Un jour de décembre, un des toutous de Michael a perdu la vie. De plus, lui et sa femme ont décidé d’adopter un nouveau chien peu de temps plus tard. Même s’ils l’ont appelé Sam, cela n’a pas réussi à combler le sentiment de vide.

En 2021, le médecin militaire retraité a reçu un appel du Cleveland. La responsable du refuge « City Dogs Cleveland » a dit qu’ils ont retrouvé Sam. Selon elle, il correspond à la description, de plus, il avait une puce électronique. Finalement, les efforts de Michael Joy ont porté leurs fruits !

Chien : Des retrouvailles émouvantes avec Sam !

Michael Joy était toujours déterminé à retrouver son chien, alors la distance n’a jamais été un problème pour lui. Il a parcouru plusieurs kilomètres avec sa famille afin de retrouver Sam. Malgré les nombreuses années, le toutou et le propriétaire étaient encore liés !

D’un côté, Michael Joy avait beaucoup changé physiquement. De l’autre, Sam avait aussi bien grandi depuis les 4 ans. Malgré tout, il a tout de suite reconnu son toutou au premier regard, c’était très émouvant. Le médecin militaire retraité n’a jamais perdu espoir, il savait qu’il allait retrouver l’animal un jour ou l’autre !