Un chat sauvé de la rue ne cesse de « parler » avec sa nouvelle famille toute la journée

Si vous connaissez un peu les chats, vous savez sûrement qu'ils ne sont pas très communicatifs. Ou du moins, pas autant que les chiens.

© Un chat sauvé de la rue ne cesse de "parler" avec sa nouvelle famille toute la journée

Les chats ont une manière silencieuse et mystérieuse de communiquer avec leurs propriétaires. De plus, ils n’ont pas besoin d’attirer constamment l’attention.

Bien sûr, il y a des exceptions. Cependant, les chats communiquent avec nous, mais de manière plus subtile. Il est donc toujours nécessaire d’être attentif lorsque nous sommes avec eux. En effet, l’une des façons qu’ils choisissent est de miauler. Bien qu’ils puissent également le faire par instinct ou comportement.

Les pleurs des chats très similaires aux bébés

Les chats utilisent les pleurs pour attirer l’attention de leurs propriétaires, qu’ils ressentent ou non de la douleur. Et ils le font si bien que certains peuvent même verser des larmes. Mais il est bon de comprendre qu’ils choisissent cette méthode pour que leurs propriétaires se concentrent sur eux.

Un chat sauvé de la rue ne cesse de "parler" avec sa nouvelle famille toute la journée
Capture instagram

En revanche, si le chat est adulte, il se peut qu’il pleure à cause d’une douleur ou d’un malaise corporel. C’est pourquoi le propriétaire doit prendre le temps de découvrir ce qui arrive à son animal de compagnie.

Bien qu’il puisse également pleurer pour d’autres raisons, comme lorsqu’il veut qu’on lui ouvre une porte ou lorsqu’il aimerait avoir une autre portion de nourriture.

En fin de compte, il faut évaluer le contexte dans lequel le chat pleure.

Ce type de communication avec un chat est quelque chose que Kalea Morgan maîtrise très bien. Elle possède un chat qui ne cesse d’exprimer ses désirs tout le temps.

Un chat sauvé de la rue ne cesse de "parler" avec sa nouvelle famille toute la journée
Capture instagram

Son chat est arrivé dans ce foyer alors qu’il était encore petit. Son ex-propriétaire l’avait alors abandonné avec son petit frère. Ces deux petits chats n’avaient pas de foyer. Aussi, bien que la famille de Kalea ait déjà un chat, la jeune femme a adopté Chonk.

« Dès son arrivée dans sa nouvelle maison »

En quelques jours, ce chat a commencé à montrer son côté bavard. Kalea a découvert que, dans les situations quotidiennes de la maison, il s’exprimait de différentes manières. Comme quand il voulait plus de nourriture ou quand il répondait quand un membre de la famille le saluait en disant « bonjour ».

Ce chat adore manger, tellement qu’il se met à quelques mètres de la table quand sa famille savoure un délicieux repas, attendant qu’on l’invite à manger.

Un chat sauvé de la rue ne cesse de "parler" avec sa nouvelle famille toute la journée
Capture instagram

De plus, ce chat, en plus de parler toute la journée avec sa famille, a également le temps de se reposer sur des chaussures ou dans des valises.

C’est un chat si spécial que Kalea lui a créé un profil sur Instagram (@chonkandbeans) où elle partage les moments les plus drôles et les plus étranges qu’elle vit quotidiennement avec lui.

Si vous avez une histoire drôle, inspirante ou émouvante mettant en avant un animal, nous aimerions la lire! Partagez-la avec nous. Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com