Elle adopte un chien, croit qu’il ne l’aime pas et comprend une chose que l’on devrait tous savoir

Une jeune femme est persuadée que son chien la déteste. Elle change d’avis quand elle découvre quelque chose !

© Elle adopte un chien, croit qu’il ne l’aime pas et comprend une chose que l’on devrait tous savoir

Ce récit s’est produit en octobre 2011 après que Regina Lizik a postulé à NYC Shiba Rescue. Le résultat de sa candidature était affirmatif ! Le gouvernement venait juste de secourir 22 Shiba Inu qui étaient face à un environnement hostile. Le refuge s’est occupé de 10 d’entre eux ! Quant à Regina, elle a adopté Buttons, un chien dont nous allons vous raconter l’histoire !

Ce chien adopte un comportement étrange !

Regina Lizik évoquait sa première nuit avec son nouveau chien assez pénible. Elle décrit que c’était une des plus dures épreuves de sa vie. En effet, Buttons n’était pas facile à gérer.

Le chien n’arrêtait pas de pleurnicher pendant toute la nuit. En réalité, Buttons faisait face à un traumatisme lié à son passé. Par conséquent, l’animal refuse de sortir dehors !

Le chien était même effrayé rien qu’à cette idée, car il ne cessait de trembler de partout quand Regina essayait de le faire sortir ! De plus, il n’arrêtait pas de se faufiler sous la table de la cuisine ! Il essaie de faire en sorte que personne ne le voit !

Le chien a agi de la sorte pendant une semaine ! Regina trouvait cela difficile à vivre, elle a donc pris une décision assez dur. Elle a rappelé l’association pour leur expliquer que Buttons et elle n’allait pas marcher.

À lire :   L'amitié inattendue entre ce chat et ce rat choque le monde entier !

Buttons accorde sa confiance à sa maîtresse !

NYC Shiba Rescue n’a pas une seule fois jugé Regina Lizik. Loin de là, l’association lui recommandait de donner encore une chance au chien. Le refuge a demandé à la jeune femme d’accorder un peu plus de temps à Buttons.

En d’autres termes, l’association voulait que Regina soit patiente car il était normal que le chien agisse de la sorte. Après tout ce qu’il a vécu, Buttons à besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter à sa nouvelle vie. « Je pensais qu’il me détestait et que je n’étais pas la bonne personne pour lui », expliquait la jeune femme.

En règle générale, un chien a toujours besoin de temps pour s’adapter à un nouvel environnement. Même le bol dans lequel il boit lui est difficile de s’y être familier ! Il n’a fallu à Regina que quelques mois avant de comprendre cela !

C’est ainsi qu’elle a pris la décision de changer complètement de tactique pour s’approcher du chien. Il est inutile d’attendre quelque chose de la part de Buttons. Tout ce qu’elle avait à faire était de connaître ce dont Shiba avait besoin pour qu’il soit bien dans sa peau !

À lire :   Si votre chat s'approche d'un Poinsettia, soyez vigilant : mise en garde contre un risque majeur
Elle adopte un chien, croit qu’il ne l’aime pas et comprend une chose que l’on devrait tous savoir
Source: Capture Instagram

Une relation extraordinaire entre cette femme et son chien !

C’est à cet instant là que Regina a commencé à encourager le chien du mieux qu’elle pouvait. Elle communiquait tout en douceur et avec tendresse avec lui. C’était de cette façon là que Buttons a commencé à s’ouvrir petit à petit à la jeune femme. Un beau jour, il a sauté sur son lit au moment où elle ne s’y attendait pas du tout !

En réalité, Regina est malvoyante à cause d’une maladie. Il lui faudrait donc un chien de service afin de l’aider au quotidien. Buttons ne correspondait pas du tout à cette tâche ! Et pourtant, il est devenu une aide importante pour sa maîtresse quand elle en avait besoin, comme descendre des escaliers. Leur amitié, leur confiance mutuelle ainsi que l’affection qu’ils partagent sont ceux dont le monde d’aujourd’hui a le plus besoin.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.