Voici les 9 choses que votre chat déteste chez vous et que vous continuez à faire

Il y a des choses que les chats n'aiment pas dans notre comportement, mais nous continuons néanmoins à les faire.

© © PEXELS

Au cas où vous ne le sauriez pas, votre chat déteste de nombreuses choses que vous faites, mais dont vous ne vous rendez pas compte et que vous continuez à faire. Il est vrai que ce sont des animaux de compagnie assez délicats et que, selon le chat, vous pouvez obtenir un chat calme et facile à satisfaire ou un chat capricieux et exigeant.

C’est pourquoi, comme il s’agit d’animaux si particuliers que beaucoup de gens aiment avoir comme animaux de compagnie, nous allons vous donner une liste de conseils pour vous aider à faire face aux bizarreries de ces êtres singuliers et nous nous pencherons sur les choses que votre chat déteste peut-être, mais que vous continuez à faire sans vous en rendre compte.

Il y a beaucoup de choses que les félins détestent, mais pour rendre les choses plus faciles et plus générales, nous allons vous présenter 9 questions de base que tout le monde devrait savoir sur son chat.

9 Choses que votre chat déteste quand vous le faites.

déteste
© Pinterest

1. L’eau : comme vous pouvez l’imaginer, l’eau est une chose que les chats détestent. Si vous remarquez que vous essayez de baigner votre chat et qu’il refuse, il est préférable de ne pas essayer, car les félins peuvent aussi se nettoyer eux-mêmes. Les scientifiques pensent que cela est dû au fait que de nombreuses races de félins sont présentes dans des endroits désertiques.

2. Les bruits forts : il est normal que votre chat et de nombreux autres félins n’aiment pas écouter les cris, les pétards, la musique ou la télévision forte, car cela génère de la peur, du stress et de l’anxiété.

3. Caresses aux mauvais endroits : les chats adorent l’affection, mais si vous détectez que le vôtre n’aime pas qu’on touche un certain endroit de son corps, il vaut mieux ne pas essayer et cesser d’insister. Votre chat déteste probablement que vous lui touchiez le ventre, les pattes arrière et la queue.

4. Les odeurs fortes : les félins ont un odorat très sensible et n’aiment pas les arômes trop intenses comme le tabac, l’eau de Javel, l’ail… Ainsi, lorsque votre chat est dans les parages, essayez d’éviter de les utiliser.

5. Le prendre dans les bras : tous les chats n’aiment pas être pris dans les bras et encore moins dans la position du bébé, un signe que votre chat déteste cela est s’il essaie de se baisser en même temps que vous le prenez.

déteste
© Pinterest

6. Changez sa routine : votre chat déteste en toutes circonstances que vous changiez la moindre chose dans sa vie quotidienne, qu’il s’agisse de l’endroit où il fait son lit, d’un déménagement, d’un changement de nourriture, etc.

7. Gardez les portes fermées : les chats adorent avoir un accès libre à tous les coins de la maison, donc s’ils trouvent une porte fermée, ils n’apprécieront pas.

8. Trajets en voiture : vous remarquerez que votre chat déteste les voyages en voiture si vous le mettez principalement dans la cage de transport, car cela a tendance à lui faire très peur et à lui ajouter les bruits forts de la rue ou les odeurs totalement nouvelles pour lui.

9. Médicaments : aucun animal n’aime les médicaments, car leur goût est généralement désagréable. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet, mais il est normal que votre chat déteste prendre des médicaments.