Des touristes jettent de la nourriture dans la mer, 3 requins attaquent un garçon aux Bahamas

Alors qu’une famille part en excursion, le malheureux garçon est attaqué par des requins. Mais il est sauvé grâce à une infirmière sur place.

© Des touristes jettent de la nourriture dans la mer, 3 requins attaquent un garçon aux Bahamas

On dit souvent qu’une aventure en mer n’est pas dangereuse. Mais la famille Downer va sans doute réfuter cette affirmation. En effet, pendant leur sortie en famille, leur petit garçon était victime d’une attaque des requins. Pourtant, les parents pensaient qu’ils ne couraient aucun risque. Découvrez les détails du sauvetage de cet enfant !

Des requins trop agressifs

Il s’agissait de trois gros requins ! L’enfant de 8 ans ne pouvait pas imaginer que sa vie n’allait tenir qu’à un fil. Ses parents voulaient s’amuser un peu en famille. Ainsi, ils profitaient de leurs vacances pour explorer la belle plage aux Bahamas. Sauf que l’irréparable se produit plus tard !

La famille était au complet dans l’eau contenant des requins féroces. En effet, il y avait 5 enfants dont l’aînée avait 12 ans. Puis les parents qui s’installaient sur la plage et qui profitent du beau soleil. Les gens sur place affirmaient que tout le monde pouvait se jeter dans la mer, y compris les enfants.

Des touristes jettent de la nourriture dans la mer, 3 requins attaquent un garçon aux Bahamas
Capture Instagram

En entendant ces propos, Michael Downer, le père de ce pauvre enfant, ne se doutait pas que son autorisation pénaliserait son enfant. Mais il confirme plus tard qu’il regrettait amplement d’avoir laissé son fils d’aller se baigner. Une décision donnant une opportunité unique aux requins qui avaient faim.

Le garçon profite de ses instants dans l’eau. Pendant ce temps, trois requins rodent déjà autour de lui. Ces animaux voulaient en effet faire de l’enfant leur repas. Mais grâce aux gens présents sur le lieu, l’action de ces espèces dangereuses était rapidement interrompue.

Les touristes sont fautifs

Des groupes de touristes passaient leur journée dans cet endroit. Mais le problème c’est qu’ils avaient jeté de la nourriture dans l’eau. En effet, ces gens ne pensaient pas que les restes de leur nourriture inciteraient les requins les plus dangereux à se montrer.

Cependant, dès que les aliments se trouvaient dans l’eau, trois requins n’avaient pas hésité à agir contre l’enfant. Ainsi, ce dernier s’en sort avec des graves morsures. On pouvait entendre l’enfant délirer pendant de nombreuses minutes. Entre-temps, il perdait beaucoup de sang.

Des touristes jettent de la nourriture dans la mer, 3 requins attaquent un garçon aux Bahamas
Capture Instagram

En voyant la scène, une infirmière intervient sans se poser de question. Une personne au bon cœur qui profitait aussi de ses journées sans travail. Mais elle devait continuer son métier pendant ce temps car les requins avaient trop amoché le pied de l’enfant.

L’infirmière parvenait à arrêter l’hémorragie. Néanmoins, l’enfant devait rapidement être transféré aux urgences. Certes la sauveteuse avait réussi la partie la plus difficile ! Mais cela ne garantissait pas à 100 % la survie de l’enfant. D’autant plus qu’il s’agissait de requins-nourrices.

Les requins ont laissé des traces

Le père de Finley n’avait pas hésité à faire venir d’un jet privé. En effet, c’était la seule solution pour emmener son enfant au plus vite dans un grand hôpital. À leur arrivée, le petit garçon devait immédiatement subir une intervention chirurgicale. Les médecins devaient nettoyer les blessures avant de vérifier l’étendue des dégâts que les requins ont causés.

Des touristes jettent de la nourriture dans la mer, 3 requins attaquent un garçon aux Bahamas
Capture Instagram

Plus tard, le garçon sort du bloc opératoire plus en forme et plus serein. Mais cette aventure a laissé un lourd traumatisme chez la famille, surtout pour la victime. D’ailleurs, l’enfant a confié à son père qu’il ne voulait plus se baigner dans la mer, de peur de se retrouver face aux requins.

Nous sommes à la recherche d’histoires touchantes mettant en scène des animaux. Partagez la vôtre avec notre communauté!  Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com