Des crocodiles aident un chien à s’échapper d’une rivière dangereuse surprennent les scientifiques

Des crocodiles qui aident un chien à s'échapper surprennent les scientifiques, personne ne pouvait y croire !

© Des crocodiles aident un chien à s'échapper d'une rivière dangereuse surprennent les scientifiques

Un acte surprenant qui semble témoigner d’une compassion inter-espèces. En effet, un groupe de crocodiles a apparemment aidé un chien qui a chuté dans une rivière dangereuse.

Cette situation inattendue a laissé les scientifiques perplexes et a suscité l’émerveillement du grand public. Il s’agit là d’un exemple fascinant de comportement animal qui remet en question nos perceptions sur la relation entre les espèces.

Le chien, vraisemblablement errant, se trouvait harcelé par un groupe d’autres chiens. Dans sa fuite, il a sauté dans la rivière. Alors qu’il pensait avoir trouvé un abri, la rivière était pleine de crocodiles. Et trois d’entre eux se trouvaient à proximité du chien.

C’est impressionnant !

Dans des circonstances normales, cela aurait dû être l’issue fatale pour le chiot, car les crocodiles étaient à une distance optimale pour attaquer.

Des crocodiles aident un chien à s'échapper d'une rivière dangereuse surprennent les scientifiques
Capture Facebook

Cependant, au lieu d’attaquer, les crocodiles ont semblé pousser le chien vers le rivage.

« Les crocodiles sont entrés en contact avec le chien avec leur museau et ont semblé pousser le chien vers le rivage et ont réussi à s’échapper », décrivent les chercheurs. Les crocodiles étaient en parfaite position pour attaquer et auraient pu facilement le faire. Toutefois, ils ont choisi de ne pas le faire, ce qui suggère qu’ils n’étaient pas motivés par la faim.

Ils ont ajouté que ces crocodiles étaient « dociles ».

Les crocodiles mâles adultes de cette espèce peuvent atteindre 18 pieds de long et peser environ 1 000 livres.

Les scientifiques supposent que cette aide inhabituelle pourrait être une indication de l’intelligence émotionnelle des crocodiles.

Des crocodiles aident un chien à s'échapper d'une rivière dangereuse surprennent les scientifiques
Capture Facebook

« Ce cas particulier d’un chien sauvé par un groupe de crocodiles semble être plus un acte d’empathie que de pur altruisme », ont-ils déclaré.

Un acte qui a impressionné tout le monde !

Outre cette interaction particulière avec les chiens, les chercheurs ont ainsi découvert un autre comportement inhabituel chez ces crocodiles. Il s’agit de leur affinité pour les fleurs de souci.

En fait, les reptiles se trouvent souvent à proximité ou même sur ces fleurs jaunes, entretenant un « contact physique » avec elles.

Les chercheurs suggèrent que les soucis possèdent des composés qui pourraient aider à protéger la peau des crocodiles contre les champignons et les bactéries. Étant donné que la rivière est polluée par les eaux usées et d’autres contaminants, le contact avec ces fleurs pourrait donc leur offrir une sorte de protection.

Des crocodiles aident un chien à s'échapper d'une rivière dangereuse surprennent les scientifiques
Capture facebook

L’histoire des crocodiles aidant un chien à s’échapper d’une rivière dangereuse est un exemple frappant de la complexité du comportement animal. Cette anecdote souligne l’importance de rester ouvert à de nouvelles idées et perspectives, même lorsque celles-ci vont à l’encontre de nos préconceptions.

Salutations à tous les amoureux des animaux ! Avez-vous une histoire incroyable, touchante ou amusante mettant en scène vos compagnons à quatre pattes ? Nous serions ravis de la lire et de la partager avec notre communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos récits pour illuminer la journée de nos lecteurs ! » Contactez-nous : tekpolis.fr@gmail.com