Des chiens sans abri s’abritent de la pluie sous le parapluie d’un policier

Cette histoire nous invite à réfléchir sur notre responsabilité en tant que société à l'égard des chiens errants.

© Des chiens sans abri s'abritent de la pluie sous le parapluie d'un policier

Les rues de la ville se sont retrouvées sous l’eau après les fortes pluies qui se sont abattues. Cependant, elles ont offert de belles images de gentillesse. Comme celle de cet agent de la circulation avec un parapluie qui protège deux chiens errants.

Le policier Tarun Kumar Mandal surveillait en effet la circulation à un carrefour très fréquenté lorsque la pluie lui a apporté la compagnie de deux chiens errants. Ces derniers cherchaient alors un abri.

La rencontre a eu lieu par un après-midi gris et pluvieux. Alors que les gens se réfugiaient sous les toits et les parapluies, les deux chiens errants se sont retrouvés sans défense et sans protection sous la pluie battante. Cependant, la chance les a conduits jusqu’à ce policier, Tarun Kumar Mandal, qui était en service.

Des chiens sans abri cherchent un refuge !

Tarun Kumar Mandal travaillait donc à la régulation du trafic à un carrefour. Tout d’un coup, des pluies torrentielles se sont alors mises à tomber. Les feux de signalisation ont commencé à s’éteindre. Puis, les gens se sont mis à courir pour se mettre à l’abri. Il devait donc rester à son poste pour éviter tout accident. Aussi, le seul moyen de se protéger des intempéries était d’utiliser un parapluie.

Au loin, deux chiens l’aperçoivent. Ils courent alors vers lui avec l’intention de s’abriter sous le même parapluie. Tarun Kumar Mandal a compris tout de suite ce qu’ils faisaient. Il a donc gentiment partagé son abri avec eux.

Des chiens sans abri s'abritent de la pluie sous le parapluie d'un policier
Capture facebook

Un passant, témoin de l’incident, a pris une photo et l’a alors partagée sur les réseaux sociaux dans l’intention de féliciter le policier. Ce qu’il n’imaginait pas, c’est que l’image deviendrait virale et recevrait des milliers de commentaires de soutien.

Par ailleurs, les internautes espèrent que ce policier a été reconnu par ses supérieurs. Mais aussi qu’il continuera à aider les animaux des rues de cette manière. En effet, des personnes comme lui nous redonnent foi en l’humanité.

Un acte de gentillesse

L’acte de bonté du policier n’a pas seulement profité aux chiens errants. En effet, il a également incité de nombreuses personnes à faire preuve de plus de compassion et d’attention à l’égard des animaux.

Cette histoire nous rappelle que nous pouvons tous contribuer à améliorer la vie de ceux qui manquent de foyer et de protection.

Des chiens sans abri s'abritent de la pluie sous le parapluie d'un policier
Capture facebook

L’image de policier Tarun Kumar Mandal qui protège ces deux chiens errants de la pluie est devenue un symbole de bonté et de compassion.

Son geste a touché des milliers de personnes dans le monde entier. En effet, elle nous rappelle l’importance de traiter tous les êtres vivants avec respect et empathie. Puisse cette histoire nous inciter à être plus conscients des animaux qui nous entourent, à les soutenir davantage et à leur donner l’amour et les soins qu’ils méritent.