Ils tentent de séparer un jaguar « dangereux » d’un chiot sans défense, mais en vain…

Les jaguars sont de grands chasseurs par instinct. Cependant, ce jaguar se soucie beaucoup plus de jouer avec son meilleur ami que de chasser.

© Vidéo : Ils tentent de séparer un jaguar "dangereux" d'un chiot sans défense, mais en vain…

Inutile de dire qu’un jaguar n’est pas un animal de compagnie. Mais il est vrai que beaucoup de ces magnifiques animaux ont besoin de l’aide de sauveteurs pour survivre, surtout s’ils perdent leur mère alors qu’ils ne sont que des bébés. Le jaguar est la seule des cinq espèces actuelles de ce genre à se trouver sur le continent américain.

C’est aussi le plus grand félidé des Amériques et le troisième au monde, après le tigre et le lion. La rencontre entre un jaguar et un chiot sans défense fait beaucoup de bruit sur Internet

C’était le cas d’un énorme jaguar nommé Jag. Les sauveteurs de l’Akwaaba Lodge en Afrique du Sud l’ont trouvé alors qu’il n’avait que quelques jours. Le pauvre félin était tout seul et avait clairement besoin de protection. Le jaguar est un animal solitaire, les adultes ne se rencontrant généralement que pour la parade nuptiale et l’accouplement.

Source : Capture Instagram

Dans le monde, il n’est surpassé en taille que par deux de ses congénères : les tigres et les lions. Heureusement, cette organisation est spécialisée dans les animaux sauvages, et elle avait tout ce qu’il fallait pour donner à Jag les soins dont il avait désespérément besoin. Il y a eu des rapports anecdotiques sur la socialisation.

Il a montré à ses sauveteurs combien il était heureux et reconnaissant. Jag a noué une relation très spéciale avec eux. D’ailleurs, lorsqu’il était jeune, il dormait même dans leur lit et les réveiller de temps en temps afin de recevoir un biberon.

Leur rugissement ressemble souvent à une toux répétitive ; ils peuvent également émettre des miaulements et des grognements.

Les sauveteurs savaient que le temps viendrait où Jag grandirait et devrait commencer à vivre dans les grands enclos du sanctuaire. Ce qui inquiétait le plus, c’était de savoir que ce gentil félin était très sociable et qu’il ne voulait pas rester seul.

Carnivore strict, il est un chasseur solitaire et opportuniste et son régime alimentaire englobe plus de 80 espèces différentes.

C’est alors que l’organisation a eu l’idée de lui présenter un chiot : Bullet. Cet adorable chien était également très amical et, malgré la nature innée de chasseur de Jag, un des sauveteurs a imaginé qu’ils pourraient devenir de grands amis.

Le jaguar préfère les grosses proies, comme les tapirs, les pécaris et les cerfs, mais il chasse aussi les caïmans et les anacondas et n’exclut pas de se nourrir de grenouilles, d’oiseaux ou de poissons.

Le résultat a été bien meilleur que ce qu’ils avaient prévu. Après seulement quelques heures, Jag semblait être le meilleur ami de Bullet. Ils pourraient passer toute la journée à jouer et à courir dans le sanctuaire.

Le jaguar a profité de ses années avec son meilleur ami, mais comme il continuait à grandir, les sauveteurs ont craint que le félin ne vienne un jour lui faire du mal. Le moment venu, ils ont essayé de commencer à les séparer, mais le résultat les a laissés sous le choc.

Jag a pleuré sans arrêt chaque fois qu’ils ont essayé de le séparer de Bullet. Le pauvre félin se sentait très seul et ne faisait rien d’autre que de couiner et d’attendre son ami. De plus, à leur grand étonnement, son meilleur ami n’était jamais loin derrière.

Les sauveteurs ont tenté à maintes reprises de les éloigner l’un de l’autre, mais Bullet s’échappait dès qu’il le pouvait pour retourner auprès du jaguar et continuer ses longues séances de jeu. Il n’y avait pas d’autre choix que de se résigner : Bullet et Jag étaient destinés à être de grands amis et à partager la vie autant que possible.

Malgré son énorme taille, Jag traite toujours son ami Bullet avec beaucoup de gentillesse. De plus, l’adorable chien semble être le chef de cette curieuse amitié qui a intrigué et impressionné tant de gens.