Voici quel froid peut supporter votre chien selon sa taille

En hiver, il faut faire particulièrement attention aux chiens et aux températures qu'ils peuvent supporter.

© Voici quel froid peut supporter votre chien selon sa taille

De même qu’en été les chiens ne doivent pas être sortis lorsque le temps est le plus chaud, en hiver, ils ne doivent pas être sortis lorsque les températures sont les plus basses. En fonction de leur race, de leur taille ou de leur capacité d’adaptation, ils seront plus ou moins exposés au froid extrême.

Nous sommes dans la saison la plus froide de l’année et, ces dernières semaines, de nombreuses régions ont connu de fortes chutes de neige, du brouillard, des pluies torrentielles et des températures glaciales. Bien que nous nous emmitouflions chaudement ou que nous allumions le chauffage à la maison, dans de nombreux foyers, il y a des chiens qui, lorsqu’ils sortent, ne supportent pas forcément le froid. Par conséquent, en fonction de la race ou de la taille du chien, il est important de prendre en compte l’effet que cela aura sur lui de le sortir pour une promenade à la première heure du matin, par exemple, lorsqu’il fait généralement le plus froid.

Les conseils que vous devez connaître

Dans tous les cas, les chiens résistent au froid de différentes manières, en fonction du moment d’exposition et de leur race.

Voici quel froid peut supporter votre chien selon sa taille
Source : Capture Instagram

Il est important de rappeler que, par temps froid, l’idéal est de frapper plusieurs fois sur le capot de sa voiture avant de la démarrer. En effet, c’est là que les chats ont tendance à se réfugier pour survivre au froid. En outre, les chiens doivent faire particulièrement attention à leurs coussinets, surtout lorsque le sol est enneigé.

Comment les chiens supportent-ils le froid ?

En ce qui concerne le froid, en général, tous les chiens peuvent supporter des températures allant jusqu’à 7 degrés Celsius, bien que les grandes races puissent supporter des températures allant jusqu’à 4 degrés Celsius. Dès que la température commence à descendre en dessous de cette valeur, la prudence s’impose. Notamment avec les petits chiens et aussi avec les chiens de taille moyenne, mais il faut ici tenir compte des conditions propres à chaque race.

Voici quel froid peut supporter votre chien selon sa taille
Source : Capture Instagram

Cependant, dès que la température descend en dessous de 4 degrés, le danger pour le bien-être des chiens est assez grand pour les races de petite et moyenne taille. Toutefois, en fonction des conditions météorologiques, cela peut changer. Par exemple, ce n’est pas la même chose s’il y a un fort pourcentage d’humidité, ce qui serait plus dangereux pour les chiens, alors que si le chien porte un manteau, il peut mieux résister au froid.

Lorsque le froid est très extrême, il est conseillé de faire preuve de bon sens et de réduire au maximum le temps passé à l’extérieur, en laissant juste le temps au chien de faire ses besoins pour minimiser le risque d’exposition au froid.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.