Un magasin de chaussures permet à des chiens errants de s’abriter de la pluie dans sa boutique (photos)

Ce magasin offre un abri aux chiens errants

© © Marlenn González (Facebook Oazaca Vende)

À Oaxaca, au Mexique, il existe un magasin de chaussures qui est devenu célèbre pour avoir permis aux chiens errants de s’abriter à l’intérieur lorsque les températures sont trop élevées ou trop basses ou lorsqu’il pleut beaucoup. En fait, le jour où les photos ont été publiées, il pleuvait si fort que les chiens n’étaient pas entrés dans le magasin, ils auraient été emportés par les eaux.

Nous avons besoin de plus de gens dans le monde, comme ces employés de ce magasin qui se soucient de la sécurité des animaux sans défense, quelle que soit leur espèce. En effet, ils ont laissé les chiens entrer dans le magasin de chaussures, même si l’endroit serait tout mouillé et qu’ils devraient le nettoyer par la suite.

Des personnes bienveillantes laissent les chiens s’abriter de la pluie dans un magasin de chaussures

chaussures
© Marlenn González (Facebook Oazaca Vende)

Une femme a partagé sur Facebook quelques photos de ces chiens qui se sont abrités dans ce lieu. D’ailleurs, ils étaient tous très sages et calmes. Ils se respectent mutuellement et ne sont jamais bagarrés, ce qui aurait pu perturber la tranquillité de ce magasin.

Certains utilisateurs de Facebook de la région ont cru reconnaître certains des chiens et ont pensé qu’ils appartenaient à un homme âgé qui s’était réfugié dans un autre endroit près du magasin de chaussures.

À partir de ces photos, leur popularité a augmenté de façon exponentielle, car les gens leur étaient très reconnaissants de s’être occupés des chiens de la région un jour où les conditions météorologiques n’étaient pas faciles. Le magasin est désormais également connu sous le nom de « grand magasin de chaussures ».

Maleen Gonzalez est une cliente régulière du magasin et adore aider les chiens errants. En voyant cette situation ce jour-là, elle est restée sans voix. Elle était véritablement touchée par le geste de ce magasin envers ces animaux habituellement jetés et détestés de tous. C’est pour cette raison qu’elle a voulu publier ce qui s’est passé sur les réseaux sociaux.

chiens
© Marlenn González (Facebook Oazaca Vende)

Cela a incité de nombreuses personnes à remercier le propriétaire du magasin de chaussures d’avoir permis aux chiens d’y trouver refuge. Beaucoup d’autres ont remarqué à quel point les chiens étaient calmes et solidaires les uns des autres, comme une grande famille.

D’autres ont réussi à découvrir que certains des chiens avaient des propriétaires et que, ce jour-là, ils s’étaient perdus et avaient été retrouvés dans le magasin. Heureusement, tout le monde est resté en sécurité ce jour-là, même si les locaux ont été affectés comme cela arrive à chaque fois qu’il y a de fortes pluies. Les pluies sont si fortes qu’elles mettent effectivement toute personne se trouvant dans la rue en danger.

Il a également été rapporté qu’un homme a réussi, ce jour-là, à sauver la vie de l’un de ces chiens. Ce fut donc une belle journée malgré les dégâts. Le propriétaire du magasin de chaussures a été applaudi par la population locale et jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance.