Des chevaux protègent un faon que sa mère a laissé seul pour aller chercher de la nourriture

Une biche se trouvait au milieu d'un troupeau de chevaux. Ils veillent sur lui pendant que sa mère cherchait de la nourriture.

© Des chevaux protègent un faon que sa mère a laissé seul pour aller chercher de la nourriture

Les animaux ont aussi des sentiments moraux. Ils sont capables d’aider ceux qui sont dans le besoin. Un événement récent le prouve. Une biche est partie chercher de la nourriture dans la forêt et a laissé son petit derrière elle. Pendant ce temps, des chevaux l’ont recueilli. Découvrez l’histoire !

Chevaux : Un intrus se trouvait dans le troupeau

Dans le comté de Routte, au Colorado, une jeune femme a été témoin de la nature honorable des chevaux. Cela s’est passé alors qu’elle voulait admirer les animaux dans un ranch près de Steamboat Springs.

La jeune femme s’appelait Kelly May. C’est une amoureuse des chevaux et de la vie sauvage. Elle se rend donc ce jour-là sur le site pour se rapprocher d’eux et les admirer. Appareil photo en poche, elle choisit de les observer de loin, sans les surprendre.

Des chevaux protègent un faon que sa mère a laissé seul pour aller chercher de la nourriture
Capture facebook

Il y avait trois chevaux adultes dans l’enclos. Mais en y regardant de plus près, la jeune femme remarque quelque chose d’inhabituel. Dans le petit groupe, elle aperçoit un petit intrus au pelage roux tacheté de blanc. Il s’agit en fait d’un bébé faon.

Le petit faon semble très à l’aise parmi les chevaux. En fait, ces derniers semblaient s’occuper de lui comme s’il était l’un des leurs. Kelly May pensait alors que le petit serf était orphelin. Mais elle apprend plus tard que la vérité est tout autre.

Ils gardent le bébé cerf en sécurité

Le bébé cerf semblait n’avoir que quelques semaines. Kelley May fut donc étonnée de voir qu’il était seul sans sa mère et se faisait materner par des chevaux. Ces derniers se sont mis à l’entourer comme pour le mettre à l’abri. Sans doute par peur que des prédateurs ne viennent l’attaquer.

Curieuse, elle demanda donc aux habitants ce qu’il était advenu de la mère du petit faon qui était avec les chevaux. Ils lui ont dit alors de ne pas y faire attention, car c’était tout à fait normal. En effet, quelques semaines après la naissance de leur petit, les biches les laissent souvent seules pour chercher de la nourriture.

Des chevaux protègent un faon que sa mère a laissé seul pour aller chercher de la nourriture
Capture facebook

Ils lui ont également dit que certaines personnes dont la vue d’un faon sans défense dérange, interviennent souvent. Alors que dans ces cas-là, la mère revient toujours chercher son petit. Elle ne peut alors plus le retrouver et le petit devient officiellement orphelin.

Kelly May a alors compris que c’était ainsi que fonctionnaient les cerfs. Elle a donc laissé la nature suivre son cours et a laissé le petit cerf avec les chevaux. Ceux-ci s’en sont occupés comme s’il s’agissait de l’un des leurs.

Chevaux : Elle capture tout en image

Certains animaux ont l’instinct de protéger leurs congénères. C’est notamment le cas de ceux qui se déplacent en troupe, comme les chevaux. C’était donc un spectacle merveilleux pour cette amoureuse de cette espèce de voir qu’ils pouvaient agir de la sorte envers une autre espèce.

Elle a donc décidé de capturer ces moments adorables pour les garder en souvenir et les partager. Sur les images, on peut voir les chevaux bienveillants s’occuper du bébé faon. Espérons que la maman cerf soit revenue chercher son bébé et qu’ils soient à nouveau réunis.