Les plus beaux chevaux au monde, ils sont magnifiques

Les croisements sélectifs ont donné naissance à une grande variété de races des plus beaux chevaux, des animaux d'une beauté époustouflante.

© Les plus beaux chevaux au monde, ils sont magnifiques

Les chevaux sont des quadrupèdes appartenant à la famille des équidés et au genre Equus. D’après les experts, ils appartiennent tous à la même espèce : Equus ferus. Cependant, en raison de la domestication intensive, divers experts ont convenu de désigner les chevaux domestiques comme la sous-espèce Equus ferus caballus. Il existe une grande variété de races. Mais dans cet article, nous vous présentons les plus beaux chevaux du monde.

Les plus beaux chevaux : la Pure race espagnole

Il s’agit d’une race ancienne élevée en Espagne. On la connaît aussi sous le nom de cheval andalou ou cheval espagnol. Bien qu’il en existe d’autres dans cette région, c’est l’un des plus beaux chevaux du monde.

C’est un animal imposant avec une bonne attitude. Voilà pourquoi on l’utilise souvent pour les activités de promenade. Et ce, bien qu’il puisse également réaliser diverses autres disciplines équines.

Il est robuste, puissant et possède une crinière et une queue abondantes. Ses dimensions varient de 1,63 à 1,68 mètre. Il peut être de différentes couleurs, la plus populaire étant le muguet.

Les plus beaux chevaux au monde, ils sont magnifiques
Capture facebook

Chevaux les plus beaux : l’Arabe

La race arabe est l’une des plus anciennes. Ces chevaux possèdent une grande intelligence et sont aussi robustes, sociables et rapides. Ce qui explique qu’on les utilise dans différents types d’activités.

Outre leur rapidité et leur docilité, ils sont également considérés comme l’un des plus beaux chevaux du monde grâce à leur élégance. D’ailleurs, ils dressent souvent leur tête et leur queue. Leur robe est belle et brillante, de même que leur crinière et leur queue abondante et poilue.

Les plus beaux chevaux au monde, ils sont magnifiques
Capture facebook

Les chevaux les plus beaux : le Frison

La race frisonne est élevée en Hollande, où presque tout le monde l’apprécie. Il s’agit sans aucun doute d’un des plus beaux chevaux. Et ce, grâce à sa force, son endurance et, en même temps, sa docilité avec les gens. Ce qui explique alors qu’on l’utilise à diverses fins.

Ces animaux mesurent entre 1,65 et 1,75 mètre et possèdent une crinière abondante et de longs poils ondulés ou éventuellement tressés sur la queue. Les couleurs de cette race peuvent être de couleur jais, brun foncé ou complètement noir.

Les plus beaux chevaux au monde, ils sont magnifiques
Capture facebook

Les chevaux les plus beaux : le Cob irlandais

Il s’agit d’une race élevée en Irlande et en Grande-Bretagne qui peut porter différents noms. Il se caractérise par sa beauté et sa force, ce qui en fait un des chevaux les plus beaux. Sa taille traditionnelle est de 1,45 à 1,50 mètre, mais elle peut varier.

Il s’agit d’un animal à la musculature très développée, ce qui lui confère une belle apparence. La couleur peut être unie ou tachetée. Une particularité est la présence de fourrure sur les pattes, qui recouvre généralement les sabots. En outre, ils ont également de la fourrure sur la partie supérieure et sur la queue.

Les plus beaux chevaux au monde, ils sont magnifiques
Capture facebook

Les chevaux les plus beaux : le Percheron

La race percheronne est issue d’une race française assez ancienne. Aujourd’hui, il existe plusieurs variétés, dont les petites tailles, allant de 1,50 à 1,65 mètre pour un poids de 600 à 800 kg. Il y en a aussi des plus grandes, allant de 1,65 à 1,80 mètre, pour un poids de 800 à 1 000 kg.

Ils sont forts, robustes et lourds, mais aussi agiles et rapides. La couleur du pelage varie entre le gris et le noir. Mais il existe aussi d’autres couleurs comme le roux ou le rougeâtre, avec des contrastes dans la couleur de la crinière et du poil abondant de la queue. Il peut également avoir de la fourrure sur les pattes. Ce qui fait de lui un des chevaux les plus beaux du monde.

Capture facebook

Montagne des Rocheuses

Cette race de cheval est originaire des États-Unis, mais elle est aujourd’hui également appréciée en Europe. Ils sont utilisés à diverses fins et sont bien adaptés aux différentes saisons de l’année. Ils ont généralement un bon tempérament.

Leur taille varie de 1,45 à 1,63 mètre. D’apparence élégante, c’est aussi un des plus beaux chevaux du monde. Bien qu’il puisse avoir d’autres teintes, la plus courante est le brun chocolat avec une crinière et une queue blondes. Certains individus peuvent également avoir certaines taches sur le corps et une marque faciale plus claire.

Capture facebook

Haflinger

Ces magnifiques animaux sont nés il y a environ deux siècles en Autriche et en Italie à partir de chevaux arabes. Ils s’adaptent très bien aux régions montagneuses.

Leur longueur varie d’environ 1,40 à un peu plus de 1,50 mètre. Les teintes varient en intensité dans le brun rougeâtre, avec des queues et des crinières blondes ou blanches. Dans certains cas, des marques blanches peuvent aussi être présentes sur le corps.

Capture facebook

Akhal-Teke

Sans aucun doute l’un des chevaux les plus beaux en termes d’élégance et de couleur. Il est apparenté à un cheval asiatique disparu et est aujourd’hui l’emblème national du Turkménistan. Il se caractérise notamment par un animal plutôt athlétique. De plus, il n’y a pas beaucoup de spécimens dans le monde.

Lorsqu’il est exposé au soleil, son pelage brille, surtout lorsqu’il est blond, l’une des plus belles teintes, semblant même métallique. Il peut également être noir, brun foncé ou gris. Les mâles mesurent généralement environ 1,60 mètre et les juments 1,55 mètre.

Capture facebook

Appaloosa

L’Appaloosa est une race ancienne, introduite en Amérique avec l’arrivée des Espagnols. Plus récemment, il a été modifié et élevé spécifiquement aux États-Unis. C’est alors un cheval bien connu dans le monde entier, considéré comme intelligent et noble.

Sa taille varie de 1,45 à 1,65 m et il existe six variations dans la coloration de sa robe, qui peut être claire ou foncée, mais toujours avec la présence de taches dont la forme et la couleur varient. Ce qui lui confère indubitablement une beauté particulière. Il figure même parmi les plus beaux chevaux du monde.

Capture facebook

Mustang

Leurs ancêtres ont été introduits en Amérique et sont aujourd’hui élevés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En outre, ces chevaux sont également présents à l’état sauvage dans différentes régions.

Ils ne sont pas très grands, mesurant entre 1,35 et 1,55 mètre. Ce sont des chevaux puissants, robustes et, même à l’état sauvage, très beaux. Ils présentent une grande diversité de teintes, généralement foncées et unies et figurent parmi les chevaux les plus beaux du monde.

Capture facebook