Où habite Brigitte Bardot et comment vit-elle aujourd’hui ?

L'ancienne actrice Brigitte Bardot vit recluse. La Française a consacré sa vie à la défense des droits des animaux.

© Où habite Brigitte Bardot et comment vit-elle aujourd'hui ?

Brigitte Bardot est connue pour avoir été une icône de la mode au milieu du siècle XX. Elle a également connu de nombreux succès au cinéma, une industrie qu’elle a quittée à un jeune âge. Elle a fait fortune au cours de sa carrière, ce qui lui a permis de vivre dans de nombreuses régions du monde. Par ailleurs, elle est actuellement basée dans son pays natal.

L’ancienne actrice est née à Paris, en France, le 28 septembre 1934. Elle a alors d’abord vécu dans le troisième arrondissement, dans un milieu bourgeois. Par ailleurs, enfant, elle se passionne pour le ballet. Ainsi, à l’âge de 13 ans, elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse. Et ce, malgré le filtre strict de sélection des danseurs.

Dès son adolescence, Brigitte Bardot a fait preuve d’une beauté naturelle et incroyable, qu’elle a mises en valeur à l’âge de 18 ans en entrant dans le cinéma. Son premier film à succès est « Le trou normand ». Elle devient alors très vite un mythe, durant les années 50 et 60. En effet, elle attire l’attention de tous les producteurs.

Brigitte Bardot et son ascension vers la gloire mondiale

Son premier mari, le réalisateur Roger Vadim, lui a offert le rôle qui lui a apporté une renommée internationale. Un film dans lequel elle a travaillé aux côtés de l’acteur Jean-Louis Trintignant. Dans le film « Dieu… créa la femme » (1956), l’actrice française a joué l’une des scènes les plus mythiques du cinéma.

À ce jour, Brigitte Bardot reste l’une des rares actrices européennes à bénéficier de l’attention des médias américains. Son premier film à Hollywood est « Un acte d’amour », avec Kirk Douglas, et son nom commence à être sur toutes les lèvres.

Où habite Brigitte Bardot et comment vit-elle aujourd'hui ?
Source : Capture Instagram

La retraite du cinéma et une vie loin des caméras

À l’âge de 40 ans et avec plus de 50 films à son actif, elle a décidé de se retirer du cinéma. Et ce, afin de mener une vie plus tranquille et de se concentrer sur la défense des droits des animaux. En 1986, elle a créé la Fondation Brigitte Bardot pour la protection des espèces menacées. Parallèlement, elle lutte contre l’utilisation de la fourrure, les expériences sur les animaux, la captivité, la chasse, etc.

Aujourd’hui, l’ancienne actrice de 88 ans est très présente au cœur de sa fondation. Elle profite ainsi de la tranquillité de sa maison à Saint-Tropez, une ville balnéaire française. Brigitte Bardot y a voyagé pendant de nombreuses années. En effet, c’était la destination de la jet set dans les années 1960. Aussi, elle et n’a pas hésité à acheter une maison près de la plage lorsqu’elle a décidé de se retirer du cinéma.

 » Nos 3 refuges de La Mare Auzou, Bazoches et Montpon sont de véritables havres de paix pour tous les animauxchiens, chats, chevaux, animaux de ferme… – rescapés de l’abandon, de la maltraitance, du trafic ou des abattoirs « , indiquent-ils sur le site de la fondation.

Ils ajoutent : « À la FBB, nous nous occupons des animaux non adoptés (ou non adoptables) pendant toute leur vie. Selon la volonté même de Brigitte Bardot, il n’y a ni euthanasie ni cage dans nos refuges et tous nos animaux y vivent en liberté ou en semi-liberté ».

Quel est votre souvenir le plus marquant de Brigitte Bardot ?

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.