Elle découvre en pleine nature 2 étranges pattes au milieu d’un tas de gravats et appelle à l’aide

Une femme remarque deux pattes sous un tas de débris de déchets. Elle se précipite pour contacter les autorités.

© Elle découvre en pleine nature 2 étranges pattes au milieu d’un tas de gravats et appelle à l’aide

Cette femme a eu la plus grande surprise de sa vie lorsqu’elle a remarqué quelque chose d’étrange. Il s’agissait des pattes d’un animal sous un tas de débris composé de cailloux de ciment, de pierres et de quelques déchets. Lorsqu’elle a compris de quoi il s’agissait, elle s’est empressée d’appeler les autorités. Voici toute l’histoire !

Des pattes brunes sous les ordures

Récemment, en Afrique du Sud, une femme a fait une découverte très étrange. C’était un jour comme les autres. Elle passait habituellement dans une zone sauvage inexploitée près du quartier de Richards Bay. Il faut savoir que cette partie de la région n’est pas très fréquentée, et remplie de gravats. Les habitants en profitent alors pour y déposer des ordures.

Et c’est sous l’un de ces déchets que cette femme a fait une découverte choquante. Elle avait aperçu très distinctement des petites pattes brunes. En y regardant de plus près, elle a également observé de petits yeux noirs à peine visibles sous un sachet en plastique. On n’entendait aucune voix, mais dans ses yeux, on pouvait deviner que l’animal réclamait de l’aide.

Elle découvre en pleine nature 2 étranges pattes au milieu d’un tas de gravats et appelle à l’aide
Capture instagram

La femme est restée bouche bée, elle ne savait pas comment réagir. Elle a donc décidé d’appeler de l’aide. Par chance, elle avait sur elle le numéro du bureau de surveillance de Richards Bay. Elle les a contactés et leur a expliqué qu’elle avait trouvé d’étranges pattes dans des déchets.

Quelques instants après l’appel de la femme qui a découvert les pattes, deux capitaines de quart arrivent sur les lieux. Ils ont vu la situation et sont également pris de surprise. En effet, sous un amas de gravats et de plastiques jetés, il y avait un animal. Il n’attendait que leur aide.

Un sauvetage à faire en urgence

Les agents ont donc commencé à déblayer les débris qui se trouvaient sur l’animal. C’est ainsi qu’ils ont découvert que le propriétaire de ces pattes était un chien. Ils ont alors commencé à extraire le toutou avec précaution, tout en dégageant ce qui l’empêchait de sortir.

Ils se sont également aperçus que le chien, à qui appartenaient les pattes, était attaché à un sac en plastique. Tout semblait indiquer que le toutou n’était pas là par hasard, mais que quelqu’un l’avait jeté. Heureusement, ses sauveteurs ont pu l’extraire et le déposer délicatement sur l’herbe. Ils ont ensuite appelé le refuge pour animaux de la SPCA de Richards Bay pour qu’ils le prennent en charge.

Elle découvre en pleine nature 2 étranges pattes au milieu d’un tas de gravats et appelle à l’aide
Capture instagram

Le chien avait l’air d’être là depuis longtemps. Ses pattes ayant du mal à le maintenir debout, il semblait également épuisé et affamé. L’un des agents de surveillance lui a donc donné des glaçons à sucer pour l’aider à reprendre des forces. Tout cela, en attendant l’arrivée du refuge.

Ceux-ci n’ont pas tardé à arriver sur les lieux. Ils ont donc pris le chien, et l’ont baptisé Rocky. Ils lui ont ensuite fait passer plusieurs examens et ont découvert qu’il avait une petite blessure à la tête. Aucune autre partie de son corps ne souffrait, ni d’ailleurs ses pattes. Ils lui ont en outre donné de la nourriture et de l’eau à boire.

Pattes : En route vers une vie plus heureuse avec sa nouvelle famille

Après cet incident, le chien a passé un certain temps au refuge. Selon le personnel, il était très heureux et affectueux, malgré les épreuves qu’il a pu traverser. « Nous avons été stupéfaits de voir comment un chiot qui avait été jeté comme un déchet pouvait à nouveau aimer et faire confiance », a déclaré un bénévole.

Peu de temps après, une famille est tombée sur ce chiot charmant et l’a adopté. Il vit désormais dans leur ferme et passe des heures à courir dans les champs. Après s’être retrouvé coincé dans les ordures, seules ses pattes étant exposées, il est désormais libre de ses mouvements.