Billie Eilish se joint à d’autres célébrités pour mettre fin à l’utilisation de chevaux pour les calèches

La chanteuse, ainsi que d'autres stars, ont signé une lettre au conseil municipal pour se plaindre de cette terrible situation.

© © NBC News/ Getty Images

Avant de commencer, si vous ne savez pas qui est Billie Eilish, nous allons vous donner une petite introduction à son sujet : Billie est une jeune chanteuse et auteur-compositeur des États-Unis qui a actuellement 20 ans. Elle est devenue célèbre grâce à une chanson intitulée Ocean Eyes, publiée avec son frère sur l’application SoundCloud. Dès lors, sa notoriété n’a fait que croître.

Elle est très préoccupée par les droits des animaux et la planète et, dernièrement, elle est très indignée par la situation dans laquelle vivent les chevaux de calèche à New York. Billie, ainsi que d’autres artistes, comme Kaley Couco, Sadie Sink, Joaquin Phoenix et bien d’autres encore, ont donc décidé de signer une lettre de plainte adressée au conseil municipal.

Billie
© Instagram: @billieeilish

Tout a commencé lorsqu’une triste vidéo a commencé à circuler sur Internet, montrant un homme essayant de soulever son cheval, qui était tombé au sol et qui avait du mal à se relever. Les personnes qui ont vu la vidéo étaient totalement indignées et ont dit que c’était scandaleux. Tout le monde était d’accord pour dire que cela devait cesser.

Billie Eilish et d’autres artistes appellent à la fin des calèches dans la ville de New York.

celebrites
© Getty Images

Si de très nombreuses personnes pensent que cette terrible tradition doit être maintenue, beaucoup d’autres pensent qu’aucun animal ne devrait transporter des personnes dans une ville qui pourrait facilement être transportée par le métro, le bus, le taxi ou une voiture privée, au lieu de devoir utiliser un carrosse au 21ème siècle.

Il ne fait aucun doute que c’est très dur pour les chevaux, car en plus de supporter le poids, ils doivent supporter la canicule, la pollution, les bruits forts des villes, surtout une ville aussi grande que New York. Il est impossible d’imaginer à quel point ils doivent se sentir à la fois amoindris et effrayés. Et ce n’est pas tout, ils doivent également supporter les changements de température, qu’il fasse trop froid ou trop chaud.

Pour cette raison, Billie Eilish et les autres collègues qui se joignent à elle dans la plainte veulent que cette pratique soit interdite à tout prix. D’autres célébrités telles que Rooney Mara, Kesha et Hillary Swank se sont jointes à elle pour rendre sa protestation plus puissante. Il faudra probablement beaucoup de temps pour que cette demande soit entendue, mais elle ne peut être ignorée.

Billie
© NBC News

Pour l’instant, seul le comté de police de la ville s’est excusé, ce qui n’est pas vraiment une grande avancée. Mais cette question prend de l’ampleur et est allée encore plus loin, car désormais, ils essaient de faire la même chose à Hollywood. De nombreux autres artistes qui soutiennent cette cause ont également rédigé et signé la lettre adressée au conseil municipal.

La lettre que Billie Eilish et les autres artistes ont écrite souligne que non seulement, ils dénoncent la vidéo susmentionnée, mais ils joignent également les multiples autres rapports de police, qui ont également documenté de nombreux chevaux traumatisés et en très mauvais état à cause de ces souffrances qu’on leur inflige. Ils soulignent donc qu’ils ne sont pas un moyen de transport. Il est temps de laisser cette croyance derrière nous.

Les artistes n’ont pas encore reçu de réponse définitive des autorités et attendent toujours que celles-ci interviennent et aident à mettre fin à l’utilisation d’animaux dans ces situations qui font souffrir les animaux de stress, de coup de chaleur, de chute, etc.