Comment calmer les chiens face au bruit des fusées le soir du Nouvel An ?

Si vous avez un chien, voici comment le calmer du bruit des fusées qui arriveront dans les prochains jours pour le Nouvel An.

© Comment calmer les chiens face au bruit des fusées le soir du Nouvel An

Dans quelques jours, l’un des événements les plus importants au monde va se produire : 2023 se termine et 2024 commence ! Après avoir vécu de nombreux jours dans le stress, l’anxiété et les sentiments contradictoires de ne pas pouvoir arrêter le temps, il est temps de célébrer les bonnes choses de la vie, avec les chiens. C’est pour cette raison que nous souhaitons vous expliquer comment vous pouvez calmer vos chiens du bruit produit par les feux d’artifice le soir du Nouvel An.

Que faire lors des feux d’artifice ?

Voici donc comment vous pouvez calmer vos chiens face aux bruits qui leur sont terrifiants pour la nouvelle année.

Vous pouvez vous procurer à l’avance des gilets contre l’anxiété ou le stress. Ces gilets ont le même design que n’importe quel gilet pour chien, mais leur fonctionnalité dépend fortement des matériaux utilisés. L’intérieur est en tissu ou maille qui exerce une pression autour du corps de l’animal pour l’empêcher de trembler.

Pourquoi votre chien tremble-t-il lorsqu’il entend des fusées ?

Lorsque vous entendez les fusées, vous n’êtes nullement affecté, mais ce n’est pas le cas des chiens ou des chats. Ils ont en effet un sens de l’ouïe très développé. Ils entendent donc les bruits de très loin et très forts.

Une autre chose que vous pouvez faire pour que l’animal se sente plus détendu est de fermer les portes et les fenêtres. Puis, de mettre de la musique douce et de parler calmement aux chiens. Surtout, il ne faut pas lui donner l’impression que vous le punissez lorsque vous lui parlez.

Vous savez maintenant comment rassurer vos chiens face au bruit des feux d’artifice et des célébrations du Nouvel An. Si vous voulez savoir comment mieux le protéger, n’hésitez pas à consulter tous nos conseils !

Pourquoi certains craignent les feux d’artifice ?

Le Nouvel An est un véritable défi pour certains propriétaires de chiens. Entre les fusées, les pétards et les feux d’artifice qui explosent, même les chiens les plus calmes peuvent rapidement perdre leur sang-froid.

Mais pourquoi tant de chiens ont-ils peur le soir du Nouvel An ? Pour comprendre ces réactions, il suffit de jeter un coup d’œil à leurs facultés sensorielles. En effet, les chiens sont très sensibles à la lumière. De plus, leur ouïe et leur odorat sont également beaucoup plus développés que les nôtres. Cette surcharge de sensations finit par déclencher la panique chez de nombreux chiens.