6 situations que votre chien perçoit avant qu’elles ne surviennent

Il arrive souvent que notre chien perçoive certains événements ou situations avant qu'ils ne se produisent.

© 6 situations que votre chien perçoit avant qu'elles ne surviennent

La peur, la mort ou les changements de temps… Les chiens nous surprennent avec leur sixième sens. Nous sommes tous conscients de certaines capacités que les chiens ont et que les humains n’ont pas. Grâce à leur odorat et à leur ouïe, ils sont capables de prévoir les situations bien avant qu’elles ne se produisent. Ils ont également un sens de l’orientation très développé et une horloge biblique précise.

Que peuvent-ils percevoir avec précision et parfois même à l’avance ?

Changements de temps :

Lorsqu’un orage approche, l’animal peut le détecter à l’avance grâce au degré d’humidité de son environnement. Ils perçoivent le tonnerre bien avant nous grâce à leur sensibilité auditive et même un tremblement de terre. Cela leur permet de se mettre à l’abri ou de se mettre en sécurité avant que cela ne se produise.

La peur :

Nous avons tous entendu l’expression « Les chiens sentent la peur ». Lorsque nous avons peur, notre adrénaline monte et nous commençons à sécréter des phéromones que notre animal est capable de percevoir grâce à son odorat. En outre, le chien est un grand étudiant de notre langage corporel, et connaît toutes nos émotions à travers lui.

6 situations que votre chien perçoit avant qu'elles ne surviennent
Source : Capture Instagram

Votre état d’esprit :

Comme indiqué au point précédent, les chiens sont de grands observateurs, ce qui leur permet de détecter si vous êtes heureux, effrayé, triste…

Quand vous sortez ou rentrez chez vous :

Cette capacité intuitive est due, d’une part, à leur horloge biologique, qui fonctionne avec une étonnante précision. En outre, par l’observation, ils connaissent le protocole de sortie et, bien sûr, par l’ouïe et l’odorat, ils savent quand nous revenons.

Si vous êtes malade :

Des chiens sont spécialement formés pour détecter certaines maladies ou prévenir les accidents avant qu’ils ne se produisent. Il existe déjà des études sur des chiens capables de détecter le cancer avant qu’il ne soit diagnostiqué, le diabète et même une crise d’épilepsie quelques minutes avant qu’elle ne commence. Tout cela grâce à leur odorat et à leur sens de l’observation.

6 situations que votre chien perçoit avant qu'elles ne surviennent
Source : Capture Instagram

La mort :

Lorsqu’une personne est sur le point de mourir, il n’est pas surprenant que, dans les jours précédents, l’animal montre un comportement inhabituel. Cela se produit en raison des modifications chimiques que le corps subit au cours de ce processus et que l’animal est capable de percevoir grâce à son odorat.
Si vous connaissez une situation similaire, nous serions ravis de l’entendre !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.