Cette technique ingénieuse a sauvé un homme de l’attaque d’un crocodile de 4,5 mètres

L'homme a été traîné au fond du lac par le reptile, qui l'a mordu à trois reprises. Malgré de multiples blessures et fractures, il a survécu à l'attaque.

© Cette technique ingénieuse a sauvé un homme de l'attaque d'un crocodile de 4,5 mètres

Ces derniers jours, un crocodile dans le nord-est de l’Australie attaquait un pêcheur alors qu’il se trouvait au bord d’un lac. Le reptile s’est jeté sur lui, l’a entraîné dans l’eau et l’a mordu à trois reprises.

Au milieu de l’affrontement avec ce crocodile, l’homme a réussi à se sauver grâce à une stratégie ingénieuse. Sans réfléchir, il a enfoui ses doigts dans les yeux de l’animal jusqu’à ce qu’il puisse s’échapper.

Une technique ingénieuse lui a sauvé la vie face au crocodile

L’incident s’est produit peu après midi dans une zone proche du camping d’Archer Point. Selon les médias locaux, l’homme de 44 ans pratiquait la pêche au harpon lorsqu’il a vu un crocodile nager dans sa direction. Il a tenté de le chasser à l’aide d’un fusil à harpon, mais en vain. Le reptile l’a poussé au fond du lac, mais le pêcheur n’a pas abandonné ! Il l’a d’ailleurs poignardé avec ses doigts.

Il avait alors subit de nombreuses blessures et de multiples fractures face au crocodile. Malgré tout, il a réussi à nager jusqu’au rivage, a escaladé des rochers et a profité du secours de ses amis. Ces derniers l’accompagnaient lors d’une partie de pêche.

Peu de gens vivent pour raconter une histoire comme celle-ci

Des membres du Queensland Ambulance Service (QAS) sont arrivés sur les lieux à bord d’un hélicoptère. Valerie Noble, une ambulancière spécialisée dans les soins intensifs, déclare qu’ils avaient arrêté l’hémorragie de la victime de l’attaque. Ils lui ont également administré des analgésiques et l’ont transporté à l’hôpital après la bataille avec le crocodile.

À lire :   Un homme survit après qu'un crocodile lui a arraché la tête
Cette technique ingénieuse a sauvé un homme de l'attaque d'un crocodile de 4,5 mètres
Capture Facebook

Cette histoire a suscité l’étonnement de la population locale. Cela notamment en raison de la manière dont le pêcheur a réussi à se sauver du crocodile de près de cinq mètres. « C’est un homme très chanceux, peu de gens vivent pour raconter cette histoire », a ajouté Noble dans un communiqué.

Cette technique ingénieuse a sauvé un homme de l'attaque d'un crocodile de 4,5 mètres
Capture Facebook

Comment éviter les attaques de crocodile lors d’un séjour en Australie ?

Les autorités australiennes expliquent que ces reptiles sont potentiellement dangereux pour l’homme. Notons que le crocodile vit à la fois dans des écosystèmes d’eau douce et d’eau salée.

Voici quelques conseils pour rester en sécurité :

Ne vous baignez pas dans des eaux où peuvent vivre un crocodile. Et ce, même s’il n’y a pas de signes d’avertissement.

Ne jamais provoquer, harceler ou interférer avec l’habitat des reptiles, même s’ils sont petits.

Ne les nourrissez pas, car cela est dangereux et illégal dans ce pays.

Cette technique ingénieuse a sauvé un homme de l'attaque d'un crocodile de 4,5 mètres
Capture Facebook

Soyez extrêmement vigilant près de l’eau la nuit et pendant la période de reproduction du crocodile. Cette dernière s’étend de septembre à avril.

À lire :   La photo de 100 bébés chevauchant le dos d’un papa crocodile a captivé le monde entier

Restez à l’écart des traces de dérapage du crocodile. Les reptiles peuvent se trouver à proximité et s’approcher des bateaux, en particulier des plus petits.

Si l’on pêche, il faut se tenir à au moins cinq mètres du bord de l’eau.

Ne vous penchez pas sur le bord d’un bateau et ne grimpez pas sur des troncs d’arbre qui dépassent de l’eau.

Évitez de laisser pendre les jambes ou les bras d’un bateau.

Ne laissez pas de restes de nourriture ou d’appâts dans votre camp.

Les autorités ont souligné qu’il n’y a pas de saison de l’année où l’on peut entrer dans l’eau sans danger face à un crocodile. Bien que les reptiles soient plus fréquents pendant les mois les plus chauds. Elles ont également expliqué que les visiteurs devraient également protéger leurs animaux de compagnie. En effet, ces espèces peuvent s’attaquer à n’importe quel type d’animal.

Vos anecdotes sur vos animaux de compagnie sont les bienvenues! Racontez-nous vos moments inoubliables avec eux. Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com