Cette lionne risque sa vie pour sauver son lionceau tombé d’une falaise

Rien n’est plus puissant que l’amour d’une mère. Tel est le cas d’une lionne qui est descendue sur une falaise pour sauver son enfant.

© Cette lionne risque sa vie pour sauver son lionceau tombé d’une falaise

En Afrique, un fait touchant et en même temps dramatique s’est produit. En effet, une lionne a fait l’impossible pour sauver son enfant qui se trouvait dans une situation très dangereuse. Cet événement était dramatique, mais cela n’avait pas dissuadé l’animal.

Lionne : Un petit animal tombe d’une falaise

Ces derniers temps, une histoire effrayante et en même temps touchante s’est déroulée au Kenya. En effet, l’enfant d’une lionne s’est mis à jouer au bord d’une falaise sans se rendre compte qu’il risquait sa vie. Alors que sa mère se posait tranquillement avec ses amies.

Au bout de quelques minutes, la tragédie arriva et le petit animal est tombé. La lionne avec ses autres amies ont tout fait pour sauver le bébé animal au début de l’accident. Mais puisque le terrain était glissant et pierreux, elles sont arrivées en retard.

Cette lionne risque sa vie pour sauver son lionceau tombé d’une falaise
Capture instagram

Ainsi, il avait glissé presque jusqu’en bas. Et il demeurait sans appui ni de quelque chose à tenir pour ralentir sa chute. Mais il s’est trouvé piégé et cela a amorti son glissade. La fente était très dangereuse et la lionne ne savait presque plus quoi faire.

De son côté, le bébé de la lionne était mort de peur et ne savait plus quoi faire. Ainsi, il est resté coincé dans l’espoir que sa mère trouve une solution pour le sauver. Le lionceau a pleuré et a crié sous les yeux de sa mère. Et cette dernière a fait l’impossible pour sauver son enfant.

L’amour d’une mère est grandiose !

Cette lionne risque sa vie pour sauver son lionceau tombé d’une falaise
Capture instagram

Une mère ne pourrait jamais supporter que son enfant souffre. Et c’est encore pire lorsque celui se trouve au bord d’un grand risque comme ce lionceau. Ainsi, la lionne a pris la dernière option pour venir en aide à son bébé. Elle a donc descendu la falaise.

La lionne a rejoint calmement son enfant. Elle a parcouru l’escarpement qui était très glissant. Elle n’avait qu’une chose en tête, « sauver son petit adoré ». Et a usé de ses griffes rigides pour traverser ce trajet dangereux et rude.

Avec le courage et la détermination de la lionne, elle finit par sauver son enfant. Mais, la route restait encore longue car il fallait remonter. Mais cela n’avait pas trop causé de problème pour la lionne car elle avait déjà accompli la plus importante de ses missions.

Ainsi, la lionne a pris son bébé avec ses mâchoires rudes pour le ramener en haut. Elle a grimpé le long de l’écore glissant. Cela ne semblait pas évident pour une femelle, mais rien n’est plus puissant que l’instinct maternel. En effet, une mère est capable de réaliser l’impossible pour le bien-être de son enfant.

Cette lionne risque sa vie pour sauver son lionceau tombé d’une falaise
Capture instagram

Lionne : La mère a réussi ses missions ?

Même si le trajet était dans une très mauvaise situation, la lionne a pu sauver son lionceau. En effet, elle l’a ramené sans grande crainte au point de départ. Cet événement était photographié par Jean-François Largot qui est un « photographe animalier ». Il était présent sur le lieu au moment où la scène avait commencé.

Cette lionne risque sa vie pour sauver son lionceau tombé d’une falaise
Capture instagram

À travers ces images, on peut voir qu’une mère est vraiment attachée à son enfant. C’est aussi le cas pour les humains. La lionne est certes un animal sauvage, mais rien n’enlèvera l’amour qu’elle porte sur son bébé. Dès leur arrivée en haut de la falaise, elle a tenu à rassurer son lionceau en lui léchant le front.