Cette chatte enceinte miaule à la porte d’une clinique vétérinaire pour recevoir de l’aide

Devant une clinique vétérinaire, une chatte enceinte demande de l'aide. Touchée par sa situation, une personne décide de lui offrir un foyer.

© Cette chatte enceinte miaule à la porte d’une clinique vétérinaire pour recevoir de l’aide

Abandonnés ou nés dans la rue, les chats errants vivent dans la misère. La plupart d’entre eux ont du mal à trouver de la nourriture et doivent faire les poubelles. D’autres, en revanche, sont dans des situations si complexes qu’ils ne peuvent même plus chasser. Ce devait être le cas de cette chatte. Elle a dû demander de l’aide à la porte d’une clinique vétérinaire. Heureusement, une personne au grand cœur est venue à son secours. Voici ce qui s’est passé !

Chatte : Elle miaulait à la porte de la clinique

Cette personne, sans doute, ne s’attendait pas à une telle rencontre lorsqu’elle s’est rendue à la clinique vétérinaire. L’un de ses animaux avait besoin de soins. Elle devait lui procurer des médicaments. Mais alors qu’elle attend à l’intérieur, elle aperçoit une chatte qui se tient devant la porte.

Le petit animal semblait être assez grand. Pourtant, si l’on prend le temps de regarder de près, la chatte est en fait maigre. On pouvait voir les os de ses côtes. Il était évident qu’elle avait faim et qu’elle était faible. Par ailleurs, elle miaulait de détresse, comme si elle pleurait.

Cette chatte enceinte miaule à la porte d’une clinique vétérinaire pour recevoir de l’aide
Capture facebook

Ce qui donnait l’impression que la chatte était grosse, c’était en fait sa grossesse. En effet, l’animal était enceinte de plusieurs mois. Elle ne semblait pas devoir tarder à donner naissance à ses chatons.

Face à cela, certaines personnes de la clinique ne sont pas restées insensibles. Ils ont pris l’animal en charge et l’ont soigné. La chatte a été nourrie et on lui a donné à boire. Malheureusement, elle ne pouvait pas rester à la clinique et, en raison de son état, personne ne voulait l’accueillir.

Un accouchement difficile

Voyant cela, la personne qui raconte l’histoire dit qu’elle n’a pu s’empêcher de s’inquiéter du sort de cette pauvre chatte enceinte. C’est pourquoi elle a décidé de la recueillir. Et ce, même si cela signifiait qu’elle devrait bientôt s’occuper non pas d’un seul animal, mais d’autres petits chatons.

C’est ainsi que le sauveteur de ce chat est rentré chez lui avec un animal supplémentaire. En plus de ses médicaments, il est revenu avec un nouveau membre dans sa petite famille. À en croire cette personne, cette chatte devait avoir un passé douloureux. Il lui manquait une partie de son oreille, ainsi que plusieurs doigts aux pattes arrière.

Cette chatte enceinte miaule à la porte d’une clinique vétérinaire pour recevoir de l’aide
Capture facebook

Quelques jours après son arrivée, la chatte a commencé à avoir des contractions. La mise à bas avait commencé. Cependant, quelques instants plus tard, les bébés ne semblaient pas vouloir sortir. Son nouveau propriétaire l’a alors emmenée d’urgence à la clinique la plus proche.

Heureusement, l’accouchement de la chatte, désormais appelée Maya, s’est bien déroulé. Elle est devenue la mère de 5 adorables petits chatons. Cependant, comme elle n’avait pas assez de lait, certains d’entre eux ont dû être nourris à l’aide d’une pipette.

Chatte : Une maman bien sur pattes

Malgré des complications lors de l’accouchement, la chatte s’est rapidement remise sur pied. Elle et ses chatons étaient enfin hors de danger. Cependant, en raison de la difficulté qu’elle avait à traverser les rues, elle a eu des problèmes avec son tractus gastro-intestinal. Elle n’arrivait pas ainsi à prendre du poids. En outre, sa nouvelle famille a décidé de la stériliser.

Cette chatte enceinte miaule à la porte d’une clinique vétérinaire pour recevoir de l’aide
Capture facebook

La gentillesse et la bienveillance de cette personne ont sauvé cette chatte d’une situation pitoyable. Elle peut maintenant pousser un soupir de soulagement et chercher à s’épanouir en laissant son passé derrière elle.