Cette chatte donne naissance à 7 chatons, le chien de la famille les élèvent comme les siens

Découvrez l'attitude de ce chien auprès des petits chatons ! Il s'est mis à s'occuper d'eux comme de ses propres enfants. Les détails.

© Cette chatte donne naissance à 7 chatons, le chien de la famille les élèvent comme les siens

Les chats et les chiens sont deux espèces qui, selon la conception commune, ne se supportent pas. Pourtant, une diffusion des vidéos sur Internet et les réseaux sociaux montrent souvent le contraire. En effet, certains cohabitent sans problème. D’autres parviennent même à tisser des liens solides. Dans cette histoire, un chien s’occupe des chatons d’une chatte. En fait, il se comporte comme un père avec eux.

Chien : L’arrivée de nouveau membre dans la famille

Ce foyer avait pour animaux de compagnie un chien, Bob, et un chat, Marusya. Tout le monde attendait l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. En effet, la chatte était enceinte et sur le point de donner naissance. Tout le monde se préparait à leur arrivée.

Il en est de même pour Bob, un chien joyeux et sociable. En tout cas, il s’entend très bien avec sa sœur Marusya. Il s’intéressait d’ailleurs de près aux bébés chats qu’elle était sur le point de mettre au monde. Et lorsque la chatte était en plein travail, il restait autour à attendre avec patiente. Un geste émouvant de la part du toutou !

Cette chatte donne naissance à 7 chatons, le chien de la famille les élèvent comme les siens
Capture instagram

Peu de temps après, Marusya a donné naissance à 7 magnifiques bébés chatons duveteux. À la surprise générale, le chien a soudainement changé de conduite. En effet, quand on a placé les chatons dans la boîte, il s’est d’abord approché d’eux avec hésitation.

Puis, il a commencé à mettre de l’ordre autour de la « chambre des enfants« . Ainsi, le chien a enlevé les miettes et les débris qui traînaient. Ensuite, il est allé chercher son oreiller. Il l’a placé à côté de leur boîte, comme pour mettre une sorte d’endroit très doux à leur disposition.

Le toutou se transforme en un père de famille

Les chatons nés étaient devenus le centre d’intérêt de Bob. Mais ce n’est pas la partie la plus surprenante de l’histoire. En effet, lorsque ces petits ont commencé à faire leurs premiers pas hors de la boîte, l’attitude du chien a été très touchante.

En fait, le chien les surveillait de très près. Et chaque fois que l’un d’entre eux s’éloignait un peu trop de leur boîte, le toutou le ramenait. Il le soulevait délicatement avec ses dents. Parfois il tirait avec sa patte.

Cette chatte donne naissance à 7 chatons, le chien de la famille les élèvent comme les siens
Capture instagram

En effet, en l’absence de sa mère, c’est le chien qui s’occupe d’eux. Il est devenu leur baby-sitter en veillant à ce que les chatons se portent bien. Cette affection particulière a émerveillé ses propriétaires. D’ailleurs, Bob s’occupait de ces bébés chats comme s’ils étaient les siens.

Au fil du temps, les chatons se sont également habitués au chien. Il est donc devenu leur parrain. Les chatons jouaient avec lui et le taquinaient. Une véritable complicité semblait s’installer entre les animaux.

Chien : Famille recomposée

La maman chat ne semblait pas gênée par la proximité de ses petits avec le chien. Au contraire, cela lui permettait de faire une pause dans ses fonctions maternelles de temps en temps. Au contraire, Bob était devenu un véritable membre de la famille.

Cette histoire d’amour familiale a grandement amélioré l’atmosphère du foyer. Elle apportait de la joie et de la convivialité à toute la famille. En outre, les actions de ce chien ont prouvé une fois de plus qu’une famille n’est pas toujours fondée sur le sang. Elle se forme par l’amour et la tolérance réciproque.