L’aventure de Dancer, le chien tombé d’une falaise qui a provoqué la mobilisation des secours

Après avoir passé la nuit à l'air libre, ce chien avait peu de chances de rester en vie après une chute de plus de 18 mètres.

© L'aventure de Dancer, le chien tombé d'une falaise et qui a provoqué la mobilisation des secours

Dancer, un chien au cœur vaillant, a récemment vécu une aventure poignante qui a nécessité une mobilisation exemplaire des équipes de secours. Alors qu’il se promenait avec son maître en bordure d’une falaise escarpée, Dancer a fait une chute spectaculaire, provoquant une situation d’urgence qui a rapidement fait grand bruit.

En effet, il est tombé d’une falaise de plus de 18 mètres de haut dans le Michigan, aux États-Unis, sous les yeux de ses maîtres.

Le chien s’est détaché de sa laisse lors d’une promenade avec ses maîtres. Puis, alors qu’il courait, il a trébuché. Et il est tombé du côté de la falaise près de Miners Castle.

Ses maîtres, inquiets, pensaient que le chien ne survivrait pas à l’énorme chute. Et ce, sans parler de la nuit glaciale passée seul dans la nature. Cependant, les membres du Service des parcs nationaux (NPS) ont réussi l’exploit de le sauver.

L'aventure de Dancer, le chien tombé d'une falaise et qui a provoqué la mobilisation des secours
Capture facebook

Le sauvetage miraculeux du chien Dancer

Le service de communication du NPS a raconté l’histoire du sauvetage miraculeux du chien dans un communiqué. Le 10 janvier, le chien de trois ans était avec ses maîtres. Puis, il est donc tombé d’une falaise près de Miners Castle sur une corniche située à plus de 18 mètres en contrebas.

Après l’accident, ses propriétaires ont passé de nombreuses heures à chercher leur chien. Cependant, en raison de l’obscurité et des conditions météorologiques, ils n’ont pas pu le retrouver. De plus, ils pensaient que leur chien n’avait pas survécu à la chute.

Les gardes du parc Pictured Rocks ont pris connaissance de la disparition du chien. Ils ont rapidement fait appel aux spécialistes du sauvetage en terrain dangereux de High Angle Rescue Professionals (SHARP) pour récupérer l’animal dans la partie « dangereuse » du rivage du lac Supérieur.

Le lendemain matin, les sauveteurs se sont rendus sur les lieux de l’accident. Ils ont ainsi finalement trouvé le chien « froid, mais vivant ». Aussi, il était « excité » de voir les sauveteurs.

Les sauveteurs ont alors indiqué que le chien se remettait bien de la situation et qu’il avait pu rejoindre sa famille dans le Minnesota.

Les dangers de cette zone

Le chef des gardes forestiers a noté qu’au début de l’hiver, de nombreuses zones de Pictured Rocks sont plus accessibles que la plupart des années. Cependant, les citoyens doivent faire face à des « conditions froides et glissantes » qui peuvent changer soudainement.

Les membres du NPS ont également publié les dangers pour aider les visiteurs à comprendre ce à quoi ils doivent faire attention s’ils veulent se rendre sur la montagne en compagnie de leurs chiens.

Le NPS conseille notamment de tenir les chiens en laisse (pas plus d’un mètre cinquante), de respecter les animaux sauvages. Mais aussi leur espace personnel afin d’éviter toute rencontre indésirable et de ne jamais laisser les animaux sans surveillance, car ils pourraient être victimes d’un sort funeste.

Si vous aimez les animaux, n’hésitez pas à nous soutenir et à partager notre contenu, nous avons d’autres contenus similaires dans notre catégorie ANIMAUX