Ces peurs sont les plus courantes chez les chats et affectent leur santé

Les chats sont des animaux intelligents, agiles et autonomes, mais certaines situations peuvent altérer leur système nerveux et affecter leur santé.

© Ces peurs sont les plus courantes chez les chats et affectent leur santé

Les chats sont des animaux explorateurs et curieux, indépendants, chasseurs et joueurs. Ils sont également intelligents, agiles, autonomes et territoriaux avec les étrangers, mais ils peuvent aussi souffrir de peur et de traumatismes.

Les peurs les plus courantes chez les chats :

1. Changement de routine : les chats sont des animaux domestiques qui aiment leur zone de confort. Ainsi, lors d’un déménagement, les chats ont tendance à se sentir insécurisés, effrayés et nerveux pendant qu’ils s’adaptent au nouvel espace.

2. Étrangers : ils sont amicaux avec leur famille ou les personnes les plus proches. Pourtant, ils sont aussi tout le contraire avec les étrangers. Ils deviennent ainsi nerveux, craintifs lorsque des étrangers se trouvent sur leur territoire. Avec le temps, ils pourront s’habituer à la présence de nouvelles personnes dans la maison, mais certainement pas immédiatement.

3. Bruits forts : les chats détestent la musique forte et les bruits extrêmes qui leur causent du stress, de l’anxiété et de la peur. Ces perturbations sonores altèrent leur système nerveux.

Ces peurs sont les plus courantes chez les chats et affectent leur santé
Source: Capture Instagram

4. Autres animaux dans la maison : les chats sont territoriaux et aiment ressentir le pouvoir. S’ils n’y sont pas habitués dès leur plus jeune âge, ils peuvent alors devenir craintifs.

5. Objets étrangers : ces animaux ont effectivement souvent peur des objets inconnus, ce qui les met mal à l’aise et les menace.

6. Concombres : ce légume leur semble étrange et ils le rapprochent des serpents. Visuellement, ils ne le reconnaissent pas facilement. C’est pourquoi ils sont si effrayés par cette plante verte.

Ces peurs sont les plus courantes chez les chats et affectent leur santé
Source: Capture Instagram

7. Regarder fixement dans les yeux : les chats considèrent cela comme un signe de défi et d’agression. Une situation qui les met ainsi en alerte. Ils peuvent d’ailleurs réagir violemment, parfois.

8. Tangerines, citrons et oranges : ces agrumes altèrent le système nerveux des chats et peuvent provoquer des vomissements et des diarrhées à cause des huiles que ces fruits contiennent. Ils sont nocifs pour ces animaux.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.