Vidéo, cette chienne à la patte cassée appelle à l’aide, ils s’effondrent quand ils la trouvent

Cette chienne était gravement blessée et sa vie ne tenait qu'à un fil. Heureusement, un homme l'a aperçu à travers une caméra surveillance.

© Vidéo, cette chienne à la patte cassée appelle à l’aide, ils s’effondrent quand ils la trouvent

Une histoire touchante et bouleversante nous est venue tout droit de Huddersfield récemment. Un garagiste local nommé Tom a été le premier à remarquer la chienne blessée et émaciée dans les images de vidéosurveillance de son garage. La chienne avait une patte cassée qu’elle traînait, tandis que des chaussettes de foot noires entouraient ses trois autres pattes.Tom a tout de suite alerté les sauveteurs ! Découvrez ce qui s’est réellement passé dans les lignes qui suivent !

Cette chienne était dans un état critique !

La chienne était en détresse et incapable de marcher. Préoccupé par l’état de la pauvre créature, Tom a alerté les sauveteurs locaux. Cela évidemment dans le but d’aider la chienne.

L’équipe de sauvetage locale est arrivée sur les lieux et a été choquée par l’état déplorable de la chienne. Elle était manifestement affamée depuis des semaines et tous ses os marquait sa peau.

Les personnes qui se sont occupées de la chienne avaient auparavant attaché les chaussettes noires pour cacher les plaies. Ce qui a provoqué des infections.

Les secours ont nommée cette chienne Susie. L’animal a dû être mise sous sédatif afin de lui éviter des douleurs insupportables durant les soins. De plus, il a fallu lui administrer des antibiotiques.

Susie a été prise en charge par le Greater Manchester Animal Hospital de Salford !

Les secours ont d’abord défait les liens de la chienne. Puis, ils l’ont transporté au Greater Manchester Animal Hospital de Salford. Cela pour pouvoir assurer une prise en charge appropriée de ses blessures.

Cependant, les vétérinaires ont fait une terrible découverte. L’une des jambes cassées avait commencé à guérir, mais malheureusement, dans la mauvaise position. Une amputation est donc à prévoir.

Vidéo, cette chienne à la patte cassée appelle à l’aide, ils s’effondrent quand ils la trouvent
Source : Capture Instagram

Susie n’avait pas de micro-puce, ce qui a rendu impossible la recherche de ses anciens propriétaires. La chienne est donc restée sous la garde des sauveteurs, qui se concentrent sur la récupération de son état physique.

Les vétérinaires espèrent que la chienne reprendra du poids dans les prochaines semaines. Mais son rachitisme complique la situation. De plus, elle est atteinte d’une gale sarcoptique et d’une teigne contagieuse. Par conséquent, il faut l’isoler des autres chiens jusqu’à sa guérison complète.

La chienne est aujourd’hui un exemple de résilience et de force !

La récupération de Susie n’a pas été facile. Mais, cette chienne a montré un courage incroyable tout au long de son traitement. Sa douleur et son agonie ont laissé place à de l’affection ainsi que de l’espoir. Bien qu’elle ne soit pas encore hors de danger, les vétérinaires sont confiants quant à sa rémission.

Les vétérinaires font tout pour que cette chienne récupère dans les meilleures des conditions.  Il faut également qu’elle puisse oublié ses traumatismes et ce ne sera pas facile. En effet, Susie a fait l’objet de maltraitance de la part de ses anciens propriétaires. Ces derniers ont laissé leur animal souffrir pendant des semaines. Heureusement, des personnes attentionnées et bienveillantes comme Tom et les sauveteurs locaux sont là. Cela dans le but d’intervenir et offrir une seconde chance à des animaux tels que Susie.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.