Ce vétérinaire euthanasie par erreur un chien, il va payer cher les conséquences

Le vétérinaire a commis une grave erreur en euthanasiant accidentellement un chien, ce qui a profondément affecté sa carrière. Les détails !

© Ce vétérinaire euthanasie par erreur un chien, il va payer cher les conséquences

Un vétérinaire a beaucoup attiré l’attention récemment, car il a euthanasié un chien par erreur. La mort de ce toutou n’a pas été sans conséquence, même si c’était un accident. En effet, l’acte de cet homme a eu beaucoup de répercussions sur sa carrière !

Chien : Victime d’une euthanasie par erreur !

Opter pour l’euthanasie d’un chien, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. Il faut bien vérifier l’état de santé de l’animal avant de choisir de mettre fin à ses jours. La plupart du temps, on en arrive seulement là lorsque l’animal souffre trop et qu’il n’y a pas d’autres solutions.

De plus, l’euthanasie d’un chien n’est pas toujours une décision que le vétérinaire prend tout seul. En effet, la plupart du temps, il doit d’abord demander l’avis des propriétaires. En novembre dernier, un homme a euthanasié un animal qui devait encore vivre.

Le 14 novembre dernier, aux États-Unis, plus précisément à New York, cet incident tragique s’est produit. On ne sait pas exactement ce qui a causé l’erreur de jugement du vétérinaire. Normalement, il ne devait pas euthanasier le chien, car il avait encore de beaux jours devant lui.

Compte tenu de l’état du chien, le vétérinaire ne possédait pas l’autorisation à l’euthanasier. On ne sait pas ce qui a pu lui traverser l’esprit pour provoquer cette erreur flagrante. La mort de cet animal a engendré de nombreuses conséquences en rapport avec sa carrière !

Les conséquences de l’acte du vétérinaire !

Vous avez probablement envisagé que cette erreur a provoqué une suspension d’activité. Le vétérinaire qui a euthanasié le chien a subi une suspension d’un mois. Cependant, même après la fin de cette période, sa vie n’est pas retournée à la normale.

Le vétérinaire est également en probation pour une durée de deux ans. Donc, on surveillera attentivement cet homme qui a euthanasié un chien pour prévenir de nouvelles erreurs potentielles. À titre de précision, de nombreuses personnes n’étaient pas contentes lorsqu’ils ont entendu la nouvelle il y a un mois.

Ce vétérinaire euthanasie par erreur un chien, il va payer cher les conséquences
Capture facebook

Beaucoup personnes ont dit que le vétérinaire aurait dû être plus attentif. Il a euthanasié un chien qui ne souffrait même pas tant que ça et qui méritait de bien vivre. Une chose est sûre, avec la probation, il ne devrait plus commettre des erreurs de ce genre !

Précisons tout de même que celui qui a mis fin aux jours du chien n’est pas un individu sans cœur. En effet, le vétérinaire n’a pas nié le fait qu’il a commis une grosse erreur. D’ailleurs, il n’a pas hésité à accepter la suspension d’un mois et les deux ans de probation.

Chien : Une année compliquée pour le vétérinaire !

Ce vétérinaire a déjà été un sujet d’actualité il y a quelque temps. Avant cette histoire d’euthanasie accidentelle d’un chien, cet homme était victime d’un incendie. Cela a totalement détruit sa clinique qui se trouvait dans la ville de Louisville.

Heureusement pour ce vétérinaire, il a seulement été suspendu pendant un mois. Sa carrière continue, même s’il est soumis à une probation de deux ans. Nous espérons que ce vétérinaire ne commettra plus d’erreur fatale. S’il venait encore à accidentellement euthanasier un chien, cela pourrait peut-être mettre fin à sa carrière !