Ils adoptent un chiot sauvé de l’euthanasie, le refuge fou de rage 72h plus tard

Les chiots Scrabble et Checkers étaient destinés à être euthanasiés. Mais, heureusement, des familles adoptives les ont accueillies.

© Ils adoptent un chiot sauvé de l’euthanasie, le refuge fou de rage 72h plus tard

Trouver une famille adoptive peut parfois représenter un défi pour un chiot hébergé dans un refuge. Tel a été le cas de Scrabble et Checkers. Ces deux chiots étaient sur le point d’être tués car ils ne parvenaient pas à trouver un foyer humain. Les voilà finalement sauvés !

Chiot : Ces toutous sont épargnés de l’euthanasie

Le jeune chien Scrabble et son frère Checkers ont connu un grand chagrin avant de trouver une  bonne famille d’accueil. En effet, ces deux chiots vivaient un grand danger quand ils étaient encore dans le refuge. Ce dernier les classait parmi les animaux destinés à périr s’ils ne trouvaient pas d’adoptants.

Il s’agit du refuge du Tennessee. Il semble que ce centre soit une organisation qui pratique l’euthanasie sur les chiots s’ils ne sont pas adoptés. Certes c’est cruel ! Mais, cela laissera plus de place aux autres races de chien qui vont venir.

Et malheureusement ces deux frères étaient presque des victimes de cette pratique. Ils étaient sans espoir car les gens qui venaient dans le refuge ne voulaient pas d’eux. Pourtant ce sont deux adorables chiots énergiques et courageux.

À leur plus grande chance, un centre de sauvetage les a accueillis. Cet organisme a donné le soin nécessaire pour améliorer l’état de santé de ces deux animaux. Et c’est à partir de là que le chiot Checkers a pu vivre une belle vie avec sa famille adoptive.

Le cauchemar continue pour Scrabble !

En outre, la recherche d’un adoptant a posé des difficultés pour Scrabble. Ainsi, le jeune âge de ce chiot le rend très énergique. Donc, ce n’est pas le type de toutou qui apprécie de demeurer à un seul endroit. Cependant, cette attitude n’est appréciée que par un petit nombre de personnes.

D’ailleurs, cette nature active du jeune chien avait dissuadé une famille qui voulait l’adopter. Effectivement, ces personnes étaient déjà confiantes quant à trouver le chiot idéal en Scrabble. Pour cela, ils l’ont emmené chez eux afin que l’animal puisse s’épanouir.

Ils adoptent un chiot sauvé de l’euthanasie, le refuge fou de rage 72h plus tard
Capture instagram

Ce chien, une fois arrivé dans sa nouvelle famille, avait directement affiché son attitude. Il avait donc démontré sa nature aimante et joyeuse au sein d’un foyer qu’il pensait être le sien pour toujours. Mais, après trois jours seulement, la famille n’a pas pu suivre le rythme du chiot.

Donc, la soi-disant famille adoptive de Scrable l’avait rendu au refuge. Ces gens ont affirmé qu’il était difficile de vivre avec ce chiot à cause de sa nature énergique. Le personnel du centre était furieux à cause de cette situation. Voilà qu’il se retrouve encore dans le pétrin, alors que son frère Checkers s’épanouit très bien avec ses adoptants.

Chiot : Un retournement de situation en mois de novembre !

Cette histoire reflète le fait que deux frères peuvent avoir des avenirs différents. Le jeune chien Scrabble se trouve anéanti car personne ne voulait de lui. Certes, il y avait des tentatives d’adoptions à son égard. Mais, les gens finissaient par choisir d’autres chiots.

Mais, comme on dit, « après l’orage, vient le beau temps ». Scrabble finit par trouver un foyer qui l’aime. Ils cohabitent harmonieusement, et cette famille l’adore pour son tempérament énergique. D’ailleurs, ce chiot s’est même vu attribuer une nouvelle appellation : Timmy.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.