Un officier de police sauve et dresse des chiens abandonnés durant son temps libre : « Je fais cela avec beaucoup d’amour »

Un homme a rejoint les forces de police il y a dix ans et a réalisé qu'il voulait se consacrer à l'aide aux chiens errants.

© © Twitter @PoliciaCali

Héctor Sinisterra a passé tous les tests pour entrer dans la police et devenir officier de police. Avec beaucoup d’efforts, il y est parvenu et c’est là qu’il a découvert qu’il voulait se consacrer à l’aide aux chiens errants. Il sait que la vie dans la rue est dure, les chiens souffrent du rejet constant et beaucoup sont abandonnés sans ménagement. Ils doivent faire face à de nombreuses difficultés pour survivre, car obtenir de la nourriture et de l’eau devient de plus en plus compliqué pour eux

Heureusement, il existe des personnes qui se dévouent pour les sauver, les sortir de cette horrible condition, soit de leurs propres mains, soit en alertant des organisations de sauvetage spécialisées pour qu’elles viennent aider ces pauvres animaux. Chaque fois que l’on ne peut pas aider par soi-même. La meilleure chose à faire est de le faire savoir à quelqu’un d’autre afin que cette personne puisse s’occuper de la situation.

officier
© Twitter @PoliciaCali

Normalement, les autorités policières ont d’autres préoccupations et d’autres types d’urgences comme la sécurité publique, elles ne sont donc pas toujours disponibles pour prêter main forte aux chiens qui souffrent dans les rues. Mais comme dans la vie, il y a toujours des exceptions.

Un officier de police se consacre à sauver des chiens pendant son temps libre.

officier
© Twitter @PoliciaCali

Hector Sinisterra, un policier de Cali en Colombie, adore les chiens et aime aider de toutes les manières possibles. Dès qu’il le peut, il va vers les chiens qui vivent des moments difficiles dans la rue. Il leur apporte de la nourriture et leur donne tout l’amour dont ils ont besoin. Cet officier fait ce travail depuis environ dix ans.

Après avoir rejoint la section de gestion et de protection de l’environnement des carabiniers, le policier a donc découvert que sa passion cachée était de s’occuper des animaux errants, de les aider et de les assister pendant son temps libre. Quand Hector voit un chien mal en point, il le ramène chez lui pour le dresser et s’il a un problème de santé, il l’aide à se rétablir.

L’officier de police a déclaré : « Quand j’étais plus jeune, j’ai suivi un cours de soins et de substances canines, et grâce à toutes ces connaissances que j’ai acquises, cela me permet d’aider les chiens des rues qui n’ont personne pour les aider et les soutenir contre tout désagrément. Cette question est très sensible pour moi et c’est pourquoi je veux aider les animaux de ma région autant que possible ».

chiens
© Twitter @PoliciaCali

Hector est tellement passionné par les animaux qu’après beaucoup d’efforts, il a pu créer sa propre fondation appelée Raff Canin Club, et a ainsi pu apporter beaucoup de confort aux chiens qui n’avaient absolument rien. Sa famille était ravie de l’idée et a donc décidé de l’aider et de le soutenir dans son projet avec une petite aide financière.

L’officier précise que lorsqu’il doit travailler, il fait de son mieux pour donner le meilleur de lui-même et être un bon policier, mais que lorsqu’il termine sa journée de travail, il se consacre aux chiens qu’il a sauvés, et ce, avec beaucoup d’amour, de cœur et avec beaucoup d’affection.

Un cas en particulier a marqué Hector. En effet, le chien appelé Homer, qui avait été abandonné dans la rue et était très gravement blessé, l’a marqué à vie. Cet animal avait de nombreuses blessures graves et était incapable de marcher ; le chien était sur le point de rejoindre les étoiles dans ses bras. Le policier a alors utilisé toutes les connaissances qu’il avait en tant que vétérinaire et avec l’aide d’autres professionnels, ils ont réussi à remettre le chien sur pied.

Bien qu’Homer ait perdu un œil, ils ont pu sauver l’autre. Il a repris tout le poids qu’il avait perdu et maintenant, il accompagne l’officier chaque jour. Hector est toujours un officier de police qui adore son travail, mais en même temps, il continue sa passion qui est d’aider de nombreux chiens grâce à sa fondation.