Ce policier accompagne son cheval jusqu’à son dernier souffle, son geste bouleversant

Un cheval de police est mort pendant son service. Les internautes étaient tristes en voyant l’étalon ne pas survivre face à un accident.

© Ce policier accompagne son cheval jusqu’à son dernier souffle, son geste bouleversant

La semaine dernière, un cheval de police a fait un grave accident et est mort pendant son service à Houston, au Texas. Le policier D.Herrejon qui était son cavalier, l’assiste jusqu’à son dernier souffle. Les internautes étaient malheureux en voyant la photo qui a fait le tour des réseaux sociaux.

La mort d’un cheval suscite la tristesse de tous

Le cheval était en plein service avec son cavalier, le policier D.Herrejon. Il a paniqué en voyant un camion de transport de ciment sur la route. Pendant ce temps, son cavalier n’arrivait plus à le contrôler et il prit rapidement la fuite. En cédant à la frayeur, il a alors fait une grosse erreur !

Il s’est précipité partout sans direction précise. D.Herrejon essayait de le suivre et de l’attraper mais c’était trop tard. Il a eu un grave accident en heurtant un énorme camion. Le chauffeur de camion n’était pas en faute, car il n’avait pas vu le cheval qui arrivait précipitamment.

À cet instant, le policier D.Herrejon ne savait pas que faire, car le cheval était déjà dans une situation désespérée. Malheureusement, le canasson était mort sous les bras de son maître. Toutefois, il n’était pas mort sur le coup, mais avait encore pu rendre son dernier souffle.

Cette mort tragique du cheval a touché le cœur des internautes et certaines personnes ont même eu les larmes aux yeux. En effet, c’était une scène très triste pour tous. L’étalon a quitté ce monde d’une manière très triste et bouleversante. Par ailleurs, D.Herrejon a également perdu pour toujours son animal de compagnie.

Tout le monde a rendu hommage à l’animal !

Pendant l’accident, le policier D. Herrejon s’est allongé sur le trottoir auprès du cheval et l’a accompagné jusqu’à sa mort. Le policier ne pouvait pas le laisser seul durant ce moment critique et triste. En outre, une personne qui était sur les lieux avait alors pris une photo du policier et du pauvre étalon.

L’association de protection des animaux a publié sur les réseaux sociaux, la photo du policier et du cheval. Cette photo a suscité de nombreuses réactions, mais également de partages de la part de tout le monde. Les internautes ne trouvaient plus les mots pour cette triste situation.

Le département de police de Houston a déclaré sur Facebook « c’est avec le cœur lourd que nous annonçons la mort de Charlotte, un cheval de patrouille, qui est mort en service ce matin dans un accident avec un véhicule… Elle nous manquera ».

Charlotte faisait son boulot à merveille. Le cheval et le policier étaient toujours prêts à travailler côte à côte en mettant les méchants en prison. L’étalon qui se nommait Charlotte servait les citoyens de Houston depuis 4 ans.

Le partenaire du cheval fait preuve d’une grande bienveillance

Tout le monde admirait la bienveillance du policier. La ligue des animaux a même affirmé que « nous admirons le cœur et la force de cet officier puisque, comme vous le savez, lorsque l’on perd un cheval, rester près d’eux pendant leur dernier souffle fend le cœur ».

Certaines personnes l’ont également remercié pour l’amour et l’amitié que portait D.Herrejon à son partenaire jusqu’à son dernier souffle. Ainsi, les internautes, la ligue des animaux et la police de Houston ont tous rendu hommage au cheval. Repose en paix Charlotte.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.