Une jument s’emmêle et tombe, son poulain panique à l’approche de la marée

L'histoire de cette jument et de son poulain nous rappelle que l'amour et les liens entre les créatures ne connaissent pas de limites

© Une jument s'emmêle et tombe, son poulain panique à l'approche de la marée

L’estuaire de Loughor à Gower, au sud du Pays de Galles, est un marais pittoresque où de nombreux animaux vivent. Alors qu’une jument et son poulain erraient sur le terrain accidenté du marais, un accident est soudainement survenu.

Une jument s’emmêle et tombe, son poulain panique à l’approche de la marée

La jument avait accidentellement emmêlé son sabot arrière dans sa crinière emmêlée. Elle a essayé de le retirer, mais il s’est encore plus emmêlé dans la crinière. La pauvre jument a alors fini par tomber au sol. Elle a essayé de se relever, mais cela lui était impossible.

Le jeune poulain a vu la détresse de sa mère et avait très peur. Il ne savait pas comment aider sa mère, alors il ne cessait de crier à l’aide. De plus, la zone serait bientôt inondée par la marée haute. La situation était très difficile pour la jument et son poulain.

Une jument s'emmêle et tombe, son poulain panique à l'approche de la marée
Capture facebook

Des agents de la RSPCA sont arrivés sur les lieux pour évacuer les animaux prisonniers de la marée. Mais lorsqu’ils découvrent le calvaire de la jument, ils sont immédiatement intervenus. L’un des agents démêle le sabot de la crinière, mais la jument refuse toujours de se lever.

C’est alors que les agents réalisent que la jument se débattait depuis des heures. En effet, cette étrange position dans laquelle elle se trouvait l’avait affaiblie. Elle attendait donc que sa circulation revienne à la normale.

Le poulain n’a jamais laissé sa mère seule !

La jument a été sauvée à temps et son poulain ne l’a jamais quittée. L’amour inconditionnel que ce poulain porte à sa mère est sans égal. Une fois de plus, il a été démontré que les animaux aiment et ressentent.

Mais le plus étonnant dans cette histoire, c’est la réaction du poulain pendant le sauvetage. Alors que la jument luttait pour se libérer, le poulain a paniqué. En effet, il galopait anxieusement en cercles sur le rivage de la plage. L’amour et l’inquiétude qu’il éprouvait pour sa mère étaient évidents dans chacun de ses mouvements. Il ne l’a jamais quittée, même dans ce moment de danger, démontrant ainsi sa loyauté et son attachement inébranlables.

Une jument s'emmêle et tombe, son poulain panique à l'approche de la marée
Capture facebook

Cette histoire nous rappelle que les animaux possèdent, eux aussi, des sentiments profonds et des liens affectifs. L’amour et la compassion ne sont pas l’apanage des humains, mais s’étendent à toutes les créatures vivantes. Elle nous rappelle avec force que nous devons traiter les animaux avec respect et considération. En effet, ce sont des êtres sensibles qui méritent notre attention et notre protection.

L’histoire de la mère jument et de son poulain nous montre que, malgré les différences entre les espèces, un amour pur et inconditionnel peut s’épanouir dans le cœur des animaux. C’est une leçon qui nous invite à réfléchir à l’importance de préserver et de valoriser toutes les formes de vie sur notre planète.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.