Ce garçon de 10 ans pense sauver un chien, quand il comprend ce que c’est vraiment, il panique

Un petit garçon tombe sur un chien en détresse. Il lui porte secours, et l'emmène chez le vétérinaire, mais la situation empire.

© Ce garçon de 10 ans pense sauver un chien, quand il comprend ce que c’est vraiment, il panique

Ce petit garçon ne devait pas penser qu’un acte de gentillesse pouvait lui attirer tant d’ennuis. En effet, il n’avait que 10 ans lorsqu’il a entrepris de sauver un chien dans une situation critique. Mais ce faisant, il s’est retrouvé dans de beaux draps. Voici les détails !

Il trouve un chien dans la rivière

Un jour, en rentrant de l’école, un petit garçon, James, découvre un chien dans la rivière. Il était coincé entre des branches et luttait pour rester à flot. Malgré son jeune âge, James a une bonne conscience. Il ne pouvait pas laisser l’animal dans cet état et décida de le secourir. Il a finalement réussi à sortir l’animal de cette situation.

Le chien était faible et semblait mal en point, le petit garçon va donc le ramener chez lui. Il remarque cependant que le toutou était sale et qu’il avait des taches noires sur le ventre. Pour les enlever, le petit garçon décide de le laver, mais en vain. Il décide alors de chercher la raison de ces tâches sur Internet, mais ne trouve rien.

Ce garçon de 10 ans pense sauver un chien, quand il comprend ce que c’est vraiment, il panique
Capture facebook

Quelques minutes plus tard, les parents de James rentrent du travail et découvrent avec stupeur le chien sur son lit. Ils ont d’abord grondé l’enfant et ont refusé que l’animal reste chez eux. Mais après les supplications de James, ils ont finalement accepté de l’aider. Voyant l’état de santé du toutou, ils ont décidé de l’emmener chez un vétérinaire.

En chemin, l’état du chien s’est détérioré. Ainsi, dès qu’ils arrivent, ils ont informé les professionnels quant à l’urgence de la situation. Le vétérinaire les a donc immédiatement reçus et commence à examiner le toutou. Perplexe, il fait tout ce qu’il peut, mais ne comprend pas ce qui arrive à l’animal. Il propose alors à la famille qu’il reste au laboratoire pour des examens approfondis.

Toute une histoire derrière les tâches du canidé !

Une semaine après, le vétérinaire a convoqué toute la famille de James à la clinique. Sur place, le médecin lui demande comment il a trouvé le chien. James lui a raconté l’histoire du début à la fin. Le professionnel semble frustré, ce qui surprend beaucoup les parents du garçon. Mais ils sont encore plus surpris lorsqu’il voit que celui-ci contacte la police.

Ainsi, des agents sont arrivés à la clinique et ont emmené l’enfant de 10 ans. Les parents, désemparés, ont tenté d’obtenir des réponses, mais les policiers n’ont pas voulu les écouter. Lorsqu’ils sont arrivés au poste, ils ont posé à James toute une série de questions sur le propriétaire du chien. Les policiers ont poursuivi leur interrogatoire pendant un long moment.

Ce garçon de 10 ans pense sauver un chien, quand il comprend ce que c’est vraiment, il panique
Capture facebook

Lorsqu’ils ont compris que le garçon de 10 ans était innocent, ils ont commencé à lui expliquer un fait choquant. En fait, ils sont à la recherche d’une organisation criminelle sous la direction d’un certain Cray Johnson, surnommé Crazy-Johnson. Celle-ci injecte des substances à des chiens pour qu’ils gagnent des combats. Mais les animaux ne supportent pas cela et sont généralement retrouvés morts. Le toutou de James était donc la seule piste restante.

Cette révélation déconcerte le petit James, mais il a trouvé un plan. Il propose d’intégrer un traceur GPS au chien qu’il a trouvé et de le placer dans la voiture du criminel. Ils pourraient ainsi le suivre et l’arrêter en flagrant délit. La police a trouvé l’idée ingénieuse. Ils ont donc mis leur plan à exécution. Plusieurs policiers ont été arrêtés pour cette embuscade.

Chien : Plus de 120 toutous libres

Le petit James n’a pas connu la suite de l’histoire. Mais plus tard, la police est venue lui annoncer qu’on avait arrêté le criminel. D’abord pour trafic de drogue, mais aussi pour séquestration d’animaux. Ils ont réussi à sauver plus de 120 chiens et ont pu arrêter l’organisation criminelle. Au total, ils ont pu détruire deux organisations et arrêter 56 personnes.

Ce garçon de 10 ans pense sauver un chien, quand il comprend ce que c’est vraiment, il panique
Capture facebook

Les animaux sauvés étaient tous dans la même situation que le chien de James. Par la suite, le vétérinaire local leur a prodigué des soins. Quant au toutou, la police l’a ramené à sa famille, en bonne santé et très heureux. Il est maintenant en sécurité auprès de son petit sauveteur.