Il ne restait à ce chien que 3 semaines à vivre, son destin va basculer

Personne ne voulait de ce chien à cause d’état de santé. Alors qu’il n’avait que 3 semaines à vivre, un homme le sauve et change son destin.

© Il ne restait à ce chien que 3 semaines à vivre, son destin va basculer

Parfois, il suffit juste pour le chien de trouver une personne susceptible de l’aimer pour changer sa vie. Même mourant, un toutou peut connaître un autre sort grâce à l’attention que son maître lui offre. Ben, un labrador, disposait d’une espérance de vie de 3 semaines à cause de sa maladie. Un homme l’adopte et son avenir change de manière radicale !

Un chien mourant

Ben vivait dans un refuge depuis près de deux mois. L’état de santé de ce chien se trouvait en phase terminale. En effet, il « avait une masse à la rate » et devait subir une opération le plus vite possible. Ce qui pousse les bénévoles à le céder aux habitants du territoire.

Après diagnostic, il ne restait que trois semaines de vie au chien. Pour cela, le refuge fait une annonce à « la communauté » pour prendre soin du toutou. Aussitôt, un homme au bon cœur contacte le centre d’accueil pour en savoir un peu plus sur l’animal.

L’homme en question s’appelle Chandler Perry. En voyant l’annonce, il montrait déjà son intérêt pour le chien. Ainsi, il adopte l’animal malgré les difficultés que celui-ci rencontrait. De ce fait, l’homme emmène son nouvel ami à la maison.

Dès leur arrivée, le chien montrait déjà une autre attitude. Il s’installait dans son nouveau foyer comme s’il y vivait déjà auparavant. Ainsi, il fait le tour de la propriété pour en connaître un peu plus sur la vie de son nouveau propriétaire.

Son adieu se transforme en sauvetage !

L’homme voulait rendre heureux les derniers instants de vie de son chien. Pour cela, il commençait à lui offrir un régime alimentaire équilibré. En même temps, il s’assure que son pauvre toutou se sente à l’aise sans aucune crainte. Ce qui allait porter ses fruits plus tard d’ailleurs !

Au bout de quelques jours, l’état physique du chien change de manière progressive. Ben devenait en effet plus agile et gagnait encore plus de poids. Chandler faisait tout pour transformer son toutou, dans l’idée de le rendre plus heureux que jamais.

Mais le succès dépassait l’intention car il y avait finalement une marge d’espoir sur le sort du chien. En effet, grâce à sa prise de poids, il pouvait subir une opération chirurgicale. Pour ce faire, il incombait à son maître de s’inscrire au Massachusetts Institute of Technology !

Tout de suite, Chandler prenait toutes les dispositions nécessaires pour remplir les conditions liées à l’opération. Ce qui allait de soi, étant donné que l’espérance de vie du chien était minime. Alors, il signe un bail autorisant la cession de son toutou le temps de l’intervention chirurgicale.

Chien : Il est enfin sauvé

Chandler attendait avec impatience le retour de son grand ami. Un an plus tard, le chien sort enfin du Massachusetts Institute of Technology. L’homme s’étonne de voir son toutou en bonne santé !

Avec l’intelligence du chien, il se souvenait encore de celui qui l’a sorti de la galère. Leur relation devient encore plus forte et ils se montrent respectueux l’un envers l’autre. Dorénavant, le toutou se montre reconnaissant envers son principal sauveteur. Ce dernier affirme qu’il a une grande chance de vivre avec un toutou aussi affectueux et jovial.