Ce couple de lions de cirque sort pour la 1re fois de leur cage et découvre l’herbe

Des lions qui ont vécu pendant longtemps dans un cirque retrouvent la liberté ! Les animaux sont particulièrement heureux d’être libres !

© Ce couple de lions de cirque sort pour la 1re fois de leur cage et découvre l’herbe

Les lions sont des bêtes qu’on trouve fréquemment dans un cirque, cela ne veut pas dire qu’ils sont heureux là-bas. En effet, ces animaux ne sont pas dans leur habitat naturel alors c’est normal qu’ils se sentent mal à l’aise. Nous allons vous parler de deux grands félins qui ont retrouvé la liberté après des années !

Des lions qui ont vécu dans un cirque !

Les cirques sont des lieux destinés à amuser et éblouir le public avec de nombreux spectacles et attractions. Voir des animaux exotiques dans ce genre d’endroit est d’ailleurs loin d’être étonnant. Ainsi, les lions sont souvent les stars durant ce genre d’événement !

Les grands félins tels que les lions ne vivent pourtant pas le bonheur absolu dans un tel endroit. En effet, ces animaux subissent des dressages intensifs dans la majorité des cas. Les dresseurs usent parfois de méthodes assez brutales pour que l’animal devienne plus docile !

Les dresseurs violents sont la preuve que beaucoup d’animaux souffrent dans les cirques. Les lions finissent souvent par se soumettre car ils ont peur de se faire fouetter. Effectivement, la plupart de ces bêtes souffrent intensément durant les séances de répétitions !

Les animaux qui vivent en dehors de leur environnement naturel se sentent déjà très mal à l’aise. La situation devient alors encore plus pénible lorsqu’ils doivent faire face à des dresseurs qui les mal mènent. De individus étaient conscients de tout cela et ont décidé d’intervenir pour sauver des lions !

Des organisations qui ont pris l’initiative de sauver les bêtes !

De nos jours, il existe encore de nombreux cirques qui dressent des lions d’une manière extrême. Tout cela est pour le spectacle, mais il ne faut pas oublier que ces animaux ressentent des choses. À un certain stade, ces bêtes souffrent et méritent de vivre d’une meilleure façon !

L’organisation de protection des animaux a décidé de sauver de bêtes dans un cirque au Guatemala. Les agents ont réussi à libérer un couple de lions et ils ont promis de les ramener dans de meilleurs endroits. Ils ont donc transporté les deux félins dans un lieu où ils se sentiraient en sécurité !

Ce couple de lions de cirque sort pour la 1re fois de leur cage et découvre l’herbe
Source: Capture Instagram

L’organisation a tout d’abord emmené les lions dans un centre spécialisé. Les deux grands félins se sentaient tout de suite mieux loin des dressages intensifs. Mais l’avenir allait encore être plus radieux pour les bêtes !

Après avoir passé du temps dans le centre spécialisé, ils ont déménagés une nouvelle fois. En effet, les deux lions ont été transportés et placés dans une réserve en Afrique du Sud. Les deux félins sont donc désormais beaucoup plus heureux car ils se trouvent dans leur habitat naturel !

Des lions qui ont vécu longtemps en captivité !

Les deux lions avaient tout de suite l’air plus épanouis lorsqu’ils sont arrivés dans la réserve. Il s’agissait d’un moment qu’ils avaient voulu vivre depuis longtemps. Effectivement, le couple de félins était très heureux à l’idée de toucher de l’herbe pour la première fois !

Ces deux lions qui ont été libérés ont vécu pendant un très long moment en captivité. Ils ont passé 8 ans dans un cirque, cela signifie qu’ils vivaient enfermés depuis tout petit. Tout le monde s’accorde à dire que ce genre d’animal mérite de vivre libre à un moment donné de leur vie !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.