Une éléphante de 73 ans en larmes après avoir été sauvée d’une vie en captivité

La pauvre éléphante a enfin pu ressentir la liberté.

© © Capture Vidéo

La vie en captivité, qui doit être une torture pour tout être vivant, est une cruauté humaine qui n’a pas encore cessé de se produire. La douleur que les gens font subir à des animaux innocents et sans défense est inimaginable et totalement déchirante. C’est une réalité très dure que de nombreux animaux vivent dans le monde, mais heureusement, il existe de nombreuses personnes qui se consacrent à leur sauvegarde.

C’est une dure réalité, mais les personnes qui se consacrent à ces animaux ne s’arrêteront pas avant de les libérer de leur horrible captivité. Le seul but de ces personnes est de sauver ceux qui n’ont pas de voix comme cette pauvre éléphante qui attend depuis 73 ans d’être sauvée.

elephante
© Capture Vidéo

Pendant toute sa vie, le pauvre animal a été forcé de travailler dur et a été vraiment maltraité. Aussi, comme beaucoup de temps a passé, cette éléphante est maintenant âgée ; son corps s’est donc affaibli et ne peut plus supporter les mauvais traitements de toutes ces personnes qui étaient en charge de sa vie. Le plus malheureux est qu’elle a eu plusieurs propriétaires, tous plus mauvais les uns que les autres.

Une éléphante a vécu toute sa vie en captivité, elle a enfin été libérée.

captivité
© Capture Vidéo

Elle a dû faire beaucoup de travail forcé. En effet, elle était normalement utilisée pour les randonnées touristiques et la mendicité dans la rue. Mais après tant d’années de sacrifice, sa santé a commencé à véritablement se détériorer. Elle est maintenant pratiquement aveugle et a perdu la plupart de son audition.

Elle avait 73 ans, mais il n’était pas trop tard. Des personnes incroyables de l’organisation Elephant Nature Park, ont alors découvert sa situation et ont décidé d’intervenir pour lui donner un nouveau foyer dans un sanctuaire. Ce serait alors la fin de toutes ses souffrances, elle serait enfin libre et recevrait les soins et l’affection qu’elle méritait jusqu’à la fin de sa vie.

captivité
© Capture Vidéo

Ce centre de sauvetage est situé en Thaïlande, où l’éléphante a été transférée, ses jours de captivité étant terminés. Le transfert a été très compliqué, car un grand nombre de personnes a dû être mobilisé pour transférer l’éléphante. Le voyage jusqu’au sanctuaire a duré 20 heures au total, mais il a été un succès.

Lorsque l’éléphante est arrivée, ils ont réalisé qu’elle n’était clairement pas en bonne santé. En effet, elle avait de nombreuses blessures à la tête et son corps était très faible. Les sauveteurs ont essayé de faire tout ce qu’ils pouvaient pour la rendre confortable et heureuse.

L’éléphantesque est arrivée fatiguée et épuisée et ne savait pas quel genre de vie elle allait avoir maintenant, car elle était déjà habituée aux mauvais traitements et à la captivité. Mais elle s’est vite rendu compte que sa vie avait changé à jamais, et qu’elle était désormais en sécurité après toutes ces années. Les gens la traitaient si bien.

Après le voyage, un moment très émouvant a été filmé, qui est devenu viral, dans lequel l’éléphant semblait verser des larmes. Tout le monde se souviendra de ses larmes, car on pouvait voir que la pauvre bête sentait qu’elle quittait enfin sa vie en captivité, elle semblait savoir qu’elle était enfin sauvée. Bien qu’elle soit aveugle et ne puisse pas voir à quel point sa nouvelle maison est belle, elle peut au moins désormais ressentir la paix.