Vidéo: Un policier félicité pour avoir pris le temps d’aider un bébé lion de mer piégé

Les agents ont reçu un appel et ont répondu rapidement.

© Vidéo: Un policier félicité pour avoir pris le temps d'aider un bébé lion de mer piégé

Un lion de mer peut être très agile hors de l’eau, mais il peut avoir quelques problèmes de vision, car il voit mieux lorsqu’il est dans la mer. Par ailleurs, si par exemple, un bébé est laissé seul ou coincé sur le bord d’une plage, cela peut constituer un gros problème pour lui, car sans aide, il risque de ne pas pouvoir retourner à la mer.

Dans ce cas, un bébé lion de mer s’était coincé entre les rochers du rivage. À certains endroits, de très gros et hauts rochers s’accumulent sur lesquels un lion de mer adulte n’a aucune difficulté à se déplacer, mais un bébé égaré peut facilement rester coincé à tel point que sa propre mère ne pourra pas l’aider.

Tout ceci s’est passé à Viña del Mar, une ville côtière du Chili, où les agents du premier poste de police ont été informés de ce bébé lion de mer qui avait été trouvé parmi les rochers dans un secteur appelé Avenida Perú.

Un bébé lion de mer remis à la mer par un policier

lion de mer
© T13

Les passants qui l’ont vu ne savaient pas comment l’aider, car le pauvre animal avait une de ses nageoires complètement immobilisée. Heureusement, les gens ont décidé de contacter la police afin qu’elle puisse examiner la situation de plus près.

Beaucoup sont habitués à voir les policiers de leur pays poursuivre généralement de dangereux criminels, arrêter des vols, ou contrôler la circulation. Mais peu se souviennent que les agents sont aussi parfois chargés d’aider les animaux dans le besoin.

C’est ce qu’a démontré un officier qui est allé directement au secours de ce lion de mer. Ils sont arrivés rapidement et ont agi immédiatement. Deux agents ont pu extraire avec précaution l’animal des rochers, l’enveloppant dans une couverture pour qu’il se sente en sécurité.

Une fois qu’ils ont réussi à la faire sortir, un policier a ramassé le lion de mer enveloppé dans la couverture et s’est allongé sur le sable pour le libérer. L’animal est sorti très heureux et est allé directement dans la mer. On ne sait pas si sa mère sera là pour l’attendre, mais au moins, il est en sécurité et prêt à poursuivre sa vie.

Les actions des officiers de police ont été enregistrées par des personnes assistant au sauvetage qui ont déclaré que les officiers avaient vérifié que le bébé lion de mer était en bonne santé, puis l’avaient remis dans son habitat naturel.

Comme prévu, ce sauvetage a été acclamé par la foule qui a applaudi les policiers pour avoir aidé l’animal dans le besoin.